En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Petit déjeuner

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Michounette4 (, 98) Posté le 04-12-2017 à 13:34

Habituellement je ne prends pas de petit déjeuner, pas faim.
Mais c'est vrai que le soir je mange ! c'est sans doute mon plus grand problème. J'ai faim faim faim le soir.

Sybille insiste sur l'importance du petit déjeuner, disant que si on n'a pas faim le matin c'est qu'on mange trop le soir. Aucun doute, en ce qui me concerne elle a raison. Je ne veux pourtant pas me priver le soir car rien de tel que la restriction pour me donner une envie de manger irrésistible.

Aussi j'ai décidé de procéder en sens inverse.
Car, peut-être que mon appétit immense du soir vient de ce que je ne prends pas de petit déjeuner le matin. Mon organisme le sait. et il mange en conséquence le soir.

J'ai donc pris la résolution de prendre un petit déjeuner le matin (2 tartines Montignac+ 1 fruit) même si je n'ai pas faim, et de manger à ma faim le soir, un repas GP bien bien sûr. Et j'espère qu'avec le temps mon appétit le soir diminuera.

D'ailleurs je pense que je ne peux pas à la fois suivre la méthode et exclure des points importants de la méthode. Il faut la tester complétement, entièrement, dans toutes ses prérogatives.

A suivre donc !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

p9255935_Mauricette (, 38) répond Posté le 19-03-2018 à 08:32
Au début de la méthode,il est possible de faire bcp d'erreur car elle n'est pas tellement explicite.
Les réponses diététiques sont rapides et ef à tous et bonne semaine.ficaces il ne faut pas rester sans explication ou question car pour moi cela était peur panique.En effet pour moi la prise de poids est venu du fait de ne pas faire de sport pendant quelque mois tendinite des jambiers antérieurs,pas de traitement efficace au départ,j'ai enfin trouver un médecin qui me soigne.La guérison sera longue,la perte des kilos aussi.
Il faut garder le moral.
Bon courage

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 16-12-2017 à 09:36
Super Michounette!

Cest un des points essentiels de la methode, les 3 repas :)

Bon week-end

Michounette4 (, 98) répond Posté le 16-12-2017 à 08:22
Bonjour à tous, bonjour Romuald,
:-q
Ca marche !
J'ai suivi les conseils et pris un petit déjeuner alors même que je n'avais pas faim.
Conséquence ?
Les envies insatiables de manger le soir ont disparues. Un repas normal/léger suffit !
ET....
Je me suis levée ce matin avec envie de déjeuner !
Bon week-end :D

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 09-12-2017 à 12:01
Alors j'ai constaté un truc sur moi:

Je mange des quantités indiqué dans mon plan repas... et à la fin de mon repas je sens que mon ventre est remplit. MAIS effectivement, j'ai une sensation de faim qui disparaît après quelques minutes.

Donc je me suis fixer cette règle de ne pas manger plus et d'attendre que ça passe. (Environ 10 à 20 minutes).

Michounette4 (, 98) répond Posté le 09-12-2017 à 11:10
Merci Dionysia et Romuald pour vos conseils et votre soutient.
Bonne idée la compote, surtout que j'aime vraiment. A manger à 4h.
Question petit déjeuner / repas du soir, ca s'est bien passé pendant quelques jours, c'est à dire que le.petit dej a fait son effet : appétit normal le soir. Mais à nouveau je suis tombée dans les excès le soir.
Je ne désespère pas cependant,.et je continue à prendre un petit dej même I je n'ai pas faim. Vos exemples m'aident. Et on ne change pas du jour au lendemain. Il faut persévérer.
A bientôt


Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 08-12-2017 à 16:46
Oui Mjeichounette je vois de quelle envie tu parles... moi je la calme avec une compote fait maison ou un petit carré de chocolat noir.

Est ce que tu mange rapidement?
J'espère que tu vas trouver ton rythme, car effectivement le repas du matin est important ;)

Dionisia6 (, ) répond Posté le 08-12-2017 à 12:04
Bonjour Michounette, je prends tous les jours vers 16.00h un yaourt soya nature avec une pointe de fructose ou 1 compote de pomme sans sucre ajouté. Si j'ai pas trop faim à 16.00h je mange mon yaourt ou ma compote après le repas du soir. Pour moi ca fontionne bien, j'ai perdu 5 kg en 6 semaines.
Vous pouvez aussi demander à Sybille.
Bon week end

Michounette4 (, 98) répond Posté le 05-12-2017 à 11:41
Merci Romuald pour ta réponse :) Souvent en effet je prends un fruit quand je rentre chez moi et je peux attendre de préparer le repas sans impatience.
Malgré cela au cours de ce repas je ne ressens pas la sassiété. J'ai toujours envie de manger un peu plus ou quelque chose d'autre >:)
a suivre donc. Je vous tiens au courant sur l'impact du petit déjeuner.

Hromuald2017 (Longjumeau, ) répond Posté le 04-12-2017 à 18:07
Bonjour,

As tu essayé de manger un fruit ou 2 au goûté?
Moi j'ai hyper faim en rentrant du boulot, mais je prends rien (au début c peut être plus facile). Ce soir se sera mon premier vrai jour , mais déjà hier jai mangé léger et J avais hyper faim ce matin.

  • 1