En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence le 04 juin

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sarahlequellec (Nantes, 44) Posté le 28-05-2012 à 14:57

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la méthode Montignac ! Je m'appelle Sarah Le Quellec et je suis Responsable de la communauté. Je vais vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Préparez toutes vos questions diététiques et participez au Tchat diététique pour discuter nutrition avec les diététiciennes de la méthode Montignac de 17h à 18h.

Comment accéder à ce rendez-vous :

1. Copiez et collez ce lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp
2. Cliquez sur "guest"
3. Tapez votre pseudo Montignac à la place de "guest"
4. Cliquez sur "français"
5. Cliquez sur "Enter"

Vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes par ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Je vous invite également à regarder la vidéo de la formation du mercredi qui vous explique comment utiliser votre programme de coaching : http://www.youtube.com/watch?v=CHh5J8nqyfs&list=UUyIYIlRilTFiIqHmPJBdNQA&index=10&feature=plcp

Retrouvez également toutes les vidéos tutorielles, qui vous permettront de maîtriser tous les outils de la méthode Montignac en un clin d'oeil : http://www.youtube.com/user/dominiquerivron?feature=mhee

Je vous souhaite un excellent programme !

Sarah Le Quellec
Responsable de la communauté
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alice_57 (Toulouse, ) répond Posté le 20-07-2012 à 12:33
Bonjour Joyce
Pense à toi et après tu te remettras au régime.

La depression est une sale maladie. Je le sais car il m'a fallu plusieurs mois de combat contre elle avant de vraiment pouvoir me mettre au régime.
J'étais mal dans ma peau (cause gros surpoids) et mal dans ma tête.
Dès que je faisais des efforts pour perdre un peu de poids, une crise dans ma tête me faisait faire n'importe quoi et réduisait à néant mes efforts.
Des efforts pour rien ça épuise! Plus tu es fatiguée, moins tu peux te battre contre cette maladie.

Je te conseille de ne pas mettre trop d'énergie dans le régime tant que tu vas mal. Garde juste en mémoire les grande lignes:
Au Mac do, prend la salade au poulet croustillant plutôt qu'autre chose. Mais ne culpabilise pas d'aller au Mc Do....
Si tu achètes des plats tout prêt, préfère ceux où il y a le moins de pomme de terre... et soit fière d'avoir fait ce choix ! même si ça ne correspond pas au régime, même si c'est plus gras que ce que tu aurais fait en suivant le régime... dit toi que tu auras le temps après, quand tu remonteras la pente de refaire le régime.

Fais-toi plaisir !
Rempli tes placards de chocolat noir: c'est bon pour le moral parait-il!

Et surtout fait ce qu'il faut pour prendre en charge ta dépression.Quand tu auras repris assez de force, ton corps te fera sentir que c'est le moment de t'y remettre.Essai de limiter la casse mais surtout ne culpabilise pas.Ce n'est pas un manque de volonté,c'est cette sale maladie qui te

petite-lionne (MENSIGNAC, 24) répond Posté le 20-07-2012 à 12:19
Coucou Joyce :D
Je comprends pour être passé par là que la dépression n'aide pas pour avoir envie de cuisiner et par contre,on mange des choses qu'on aime pour se faire plaisir,et on a l'impression comme ça qu'on va reprendre de l'énergie.Mais bien sûr,on grossit.Ce qui déprime.
C'est vrai qu'à deux,c'est mieux mais on ne peut pas obliger l'autre.Mais peut-être peux-tu te faire à manger pour toi ce qui est permis avec index glycémique bas ou moyen.
Même si ce n'est pas le meilleur,tu peux acheter de la salade en petit sachet.Moi,j'en mange même avec les doigts,nature.Tu peux aussi manger des boites de légumes ou de la soupe en brick.
Quand on reste à la maison,c'est vrai que c'est dur de ne pas grignoter.Il ne faut pas avoir de sucreries ou autre plein de graisse à la maison.Moi,je mange du coup plus de fruits que prévu,mais je me dis qu'il vaut mieux ça qu'un gâteau.
Alors fait au mieux pendant cette mauvaise période.Quand ça sera passé et que tu iras mieux,ce sera plus facile pour toi.

joyce77240 (Les Pavillons sous Bois, 93) répond Posté le 19-07-2012 à 17:05
Tout se passait très bien petite-lionne jusqu'à ce que je sois en arrêt maladie pour dépression. De là j'ai commencé a ne pas trop manger (donc je ne suivais plus les menus) et par la suite mes mauvaises habitudes alimentaires sont revenus et j'ai redis bonjour, aux Mc do, Kfc, grec, etc. etc. et ce depuis le 6 juillet :(
De plus je me suis remise à grignoter à n'importe quelle heure de la journée, chose que j'avais arrêté.
J'aimerais m'y remettre mais j'ai du mal a remotiver mon homme et donc moi ça ne me motive pas non plus. :(
au bout de 4 semaines j'étais à -4Kg et la j'ai 2,4Kg.
En même temps je me dis que ça aurait pu être pire sachant ce que je mange mais j'aimerais vraiment m'y remettre mais il est vrai que de cuisiner les plats demande énormément de temps.

petite-lionne (MENSIGNAC, 24) répond Posté le 19-07-2012 à 09:41
Bonjour :D
Moi,je ne perds pas de poids car si je suis les menus proposés,je mange entre les repas.On m'a répondu qu'avec la méthode MM,je ne grignoterai pas.Et bien non.Je continue à manger les après-midi ! il y a toujours quelque chose qui me tente.
Joyce,il est toujours difficile de suivre un régime dans la durée.Il faut réflechir à ce qui t'empêche de reprendre les menus:pas le temps de faire à manger,de vieilles habitudes que tu préfères garder...?Des aliments qui ne te conviennent pas?
Achète les aliments prévu sur quelques jours.Peut-être les mangeras tu pour ne pas les jeter.Prends des petites tomates cerises pour commencer tes repas ou de la salade,c'est déjà un bon début.
Bon courage.

joyce77240 (Les Pavillons sous Bois, 93) répond Posté le 18-07-2012 à 15:52
COUCOU,

BAH JE VIENS AUX NOUVELLES.

LES MIENNES NE SONT PAS TRÈS BONNES, A CAUSE DE SOUCIS PERSONNELS JE ME SUIS REMISE DANS LA MAL BOUFFE ET J'AI ÉNORMÉMENT DE MAL A ME REMETTRE DANS LA MM.

J'EN SOUFFRE ÉNORMÉMENT, ET JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE.

SURTOUT QUE MON COMPAGNON QUI LE FAIT AVEC MOI A LA BASE NE M'AIDE PAS NON PLUS. TOUS LES JOURS IL ME DIT QUE L'ON VA S'Y REMETTRE ET ON NE LE FAIT PAS. JE ME SENS SUPER PAS BIEN. JE RECOMMENCE A ÊTRE SUPER PAS BIEN.

EN TOUT CAS J’ESPÈRE QUE POUR VOUS ÇA CONTINUE TOUJOURS SUPER BIEN?

GROS BISOUS A TOUT LE MONDE.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 04-07-2012 à 10:32
N'oubliez pas de participer au tchat diététique de ce mercredi, de 17h à 18h. Pour vous connecter, c'est ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/tchat.asp

CyrilleDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 29-06-2012 à 09:10
Bonjour,

N'oubliez pas que les diététiciennes sont ici. Pensez à les solliciter pour toutes vos questions, elles sauront vous guider et vous conseiller ;) :-q

Bonne journée

Cyrille

petite-lionne (MENSIGNAC, 24) répond Posté le 28-06-2012 à 17:02
Depuis samedi,je fais très attention à ce que je mange.Donc plus raisonnable.
Par contre,hier après-midi,j'ai mangé une glace avec mon conjoint.Il fait tellement chaud,c'était trop tentant.
Moi aussi j'ai changé le menu hier soir.J'ai mangé une tomate avec du thon,sans vinaigrette.

joyce77240 (Les Pavillons sous Bois, 93) répond Posté le 28-06-2012 à 15:42
Bah j'ai encore du mal avec GP/PL. Hier j'ai fais une salade avec salade, tomate, concombre, mozzarella, œuf dur, surimi olives. C'était super bon. Et ce matin au réveil j'avais encore un peu perdu. Cet dur de suivre les menus à la lettre avec cette chaleur. :(
Et toi petit lionne tu en es ou ???

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 28-06-2012 à 11:42
C'est super ça Joyce ! Pour la salade, elle est bien entendue conseillée à condition qu'elle respecte les grands principes du programme à savoir les idées et l'association GL/PL :)

@Petite lionne, et toi, où en es-tu ? Donnes moi de tes nouvelles !