En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 5 août 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:05

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 5 août 2013

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 5 août 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37682

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !


Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.


Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 17-02-2014 à 17:09
Coucou

@ Amidaleia: Merci pour les idées pour ma farine de pois chiche *-:)

Heureusement que tu es là, tu as beaucoup d'idées et je vois que tes recettes plaisent à beaucoup de personnes ;)

Merci encore ;)

suzanne1943 (besançon, 25) répond Posté le 16-02-2014 à 18:44
merci Amidaleia, oui j'ai bien l'intention de garder les bonnes habitudes après. j'ai envie de faire ce pain pour voir le résultat et ensuite changer un peu la recette en mettant moins de graines. bonne suite à toi également

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 16-02-2014 à 16:43
Coucou tout le monde,

Suzanne, merci pour l'info sur le psyllium, effectivement j'avais vu ça pendant le tchat. Je t'avoue que je ne l'ai jamais utilisé, mais si un jour l'envie me prend ou que je n'arrive à rien avec mon gluten (qui pour l'instant me convient pas mal), je ferai quelques essais :)
Bonne suite à toi, même après ton abonnement ;)

suzanne1943 (besançon, 25) répond Posté le 13-02-2014 à 18:32
Amidaleia, hier au tchat j'ai soufflé l'idée du psyllium pour les pâtes,je l'utilise pour d'autres raisons.comme j'ai lu sur l'emballage qu'on pouvait l'utiliser en cuisine j'ai cherché et trouvé cette recette de pain.ceci pour ma soeur qui est allergique au gluten. je ne l'ai pas encore testée mais je compte le faire plus tard .par contre je ne saurai pas si tu es y arrivée car je quitte la méthode le 17. j'ai atteint mon objectif. bonne continuation pour toi et les autres .j'ai laissé un témoignage de mon parcours.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 13-02-2014 à 15:04
Coucou tout le monde,

Ah Nadia c'est vrai, j'avais zappé cette histoire de farine de pois chiches et maintenant que tu la reposes, ça me rappelle quelque chose haha. Je dois avoir un Alzheimer précoce ;)

Alooooors cela étant dit cette farine à vrai dire je ne l'adore pas non plus, surtout depuis que j'utilise l'orge mondé, c'est devenu celle que je fous partout. Mais quand même, elle peut servir pour des trucs où on sent pas trop son goût. Par exemple faire de la béchamel pour un repas PL, avec huile d'olive, farine de pois chiches, et lait de soja.
Sinon, elle peut aussi servir pour de la panure, par exemple pour des nuggets ou du poisson croustillant maison (oeuf + farine de pois chiches) et après à la poêle.

Pour en avoir discuté avec Mopi aussi sur le forum recettes, je sais que ma recette de brownie marche avec de la farine de pois chiches au lieu de la farine d'orge mondé. Le chocolat à 70% étant fort, je pense qu'il couvre le petit goût de la farine de pois chiches et du coup ça ne fait plus grande différence.
Ca doit être vrai avec toutes les recettes fortes en chocolat noir d'ailleurs.

Voilà pour l'instant ce à quoi je pense... mais d'autres idées vont sans doute venir au fur et à mesure...

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 13-02-2014 à 14:50
Bonjour à tout le monde.

J'espère que tout le monde va bien et que vous restez bien motivées ;)

@ Amidaleia : je te félicite pour ta persévérance , tu vas devenir une vraie accro au sport :x

Moi, je continue à courir...... y a des fois ou il me faut un coup pied au derrière pour me stimuler, mais j'avoue qu'à la fin je suis contente de moi ;) donc pas encore très accro, mais bon vu le temps aussi ça n'aide pas trop ( ohh l'excuse bidon !!!)

Bon sinon, cette semaine grand coup de cafard + gros rhume, du coup j'ai mangé un peu n'importe comment, pas heure fixe, mais j'ai essayé de respecter la méthode le plus possible. On verra bien samedi si la balance est rancunière ou pas :-S

Ah oui Amidaleia : je t'avais posé une question concernant la farine de pois chiche, achetée pour la socca ( mais j'ai pas aimé ou alors j'ai louper la recette )... il me reste 1.5 paquet et je voulais savoir comment l'utiliser pour ne pas à devoir la jeter :-O Merci bien pour des gentils conseils *-:)

Allez zou, c'est l'heure d'aller courir, je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt :)





amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 07-02-2014 à 11:19
Coucou les filles !

Honte à moi, je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas écrit depuis plus d'une semaine, alors que je traine bcp du côté de la rubrique "recettes" du forum (vous me connaissez). Mais j'en oublie les petits mots sur notre forum !

Bon cela dit, je vois que je suis pas la seule hum hum, tout le monde a l'air bien occupé !
Alors de mon côté, j'ai revu Sybille mardi dernier (eh oui déjà un mois de passé). Eh bien j'ai perdu 500g. En un mois ouais. On va dire que c'est pas encore glorieux, vu que je suis toujours dans ce p... de 96 kg que j'arrive pas à dépasser (hum pardon de la vulgarité mais ça m'énerveeee), mais après des mois de stagnation, voire la reprise de la dernière fois, j'ose avoir l'espoir que ce 500g est en fait le début d'un frémissement plus grand. Priez pour moi :)

Sinon je continue à aller au sport, qui l'eût cru. 3 fois par semaine minimum, la semaine dernière j'ai même fait 4 fois, mais en fait y'avait 2 x 1/2h au lieu de ma séance normale d'une heure, donc ça compte pas pour de vrai hihi.
Non pas que j'y prenne goût pour l'instant hein, ça reste un peu la torture mais je me dis c'est comme un médicament, il le faut, donc on le fait, et zou. Je reverrai aussi mon coach dans genre un mois pour faire un point avec lui voir si on a des résultats. Mais déjà, je me sens un peu moins essouflée, et côté muscu (ah ouais parce qu'il m'a donné de la muscu à faire, je vous dis même pas de quoi j'ai l'air, y'a des mecs à côté de moi qui soulèvent 72 kg, moi suis avec mes 18 kg et je chiale déjà) j'ai un peu moins de mal à soulever ce que je suis censée soulever. Enfin, disons que je pleure au bout de 15 répétitions et plus seulement 5 haha.

Allez, la route est longue mais on y croit, tant que le moral va, tout va ;)
Je vous embrasse toutes, j'espère que vous allez bien.

Nadia_1976 (CRETEIL, 94) répond Posté le 30-01-2014 à 10:01
Bonjour à toutes :)

Comment allez vous ??? Je vois que l'on est toutes occupées, mais j'espère que vous avez le moral malgré ce mauvais temps !!!!!

J'ai eu quelques petits soucis, mais tout s'est arrangé. Du coup j'avoue que j'ai eu du mal à suivre la méthode, mais bon je reprends le rythme. Et je me remotive pour me remettre au sport. ;)

@ Sarah : j'ai acheté 2 paquets de farine de pois chiches pour faire la socca, mais j'ai dû la louper car je n'ai pas aimé :-S
Je voulais savoir quelle recette je pouvais faire avec, car je n'ai pas envie de la jeter !!!!

Je vous souhaite bonne continuation et bonne journée ;)



Nasta_69 (Saint-Triest, 69) répond Posté le 25-01-2014 à 20:28
Ma cherrrrrrie :-O c'est ma-gni-fyyyyque comme dirait Christina lol

Tu penses pas te recycler dans la pâtisserie par hasard? Jveux dire en tant que pro ;) pourquoi pas organiser des cours même!
T'as vu elles sont belles mes gaufres B-) merci ihih grace à toi aucun mérite avec cette fameuse farine d'orge monde :) tip top !

Ben bon anniversaire à ta petite nièce qui a ben de la chance de t'avoir pour tâta !! (Je peux m'inviter :-q ??)

:-* bon courage tu va y arriver j'en suis sur.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 25-01-2014 à 14:02

Coucou les filles !

Oooooooh Nasta, quelles belles gaufres ! C'est la recette à l'orge mondé que j'avais posté ? Elles sont magnifiques ! Et après tu vas me dire que tu es nulle en cuisine mais regarde toi, je suis sûre que t'étonnes toi-même :)

Merci pour vos encouragements sur le sport. Franchement, j'ai juste mal partout, mais je me dit que c'est encore la dernière chose sur laquelle je peux me prendre en main et influer pour essayer de booster cette perte de poids qui ne décolle pas depuis octobre. J'ai repoussé et encore repoussé mais voilà, je dois me donner toutes les chances et il manquait encore ça. Maintenant si je ne perds toujours rien, je ne sais plus quoi faire, c'est un peu le problème ;)

En tout cas hier j'ai donc rencontré mon coach. Je n'ai pas le moyen de le prendre toutes les semaines mais il m'a établi un programme adapté, et on a convenu de faire un point une fois par mois pour voir comment ça évolue (mesures, poids, masse grasse) et adapter les exercices pour ne pas me lasser. Maintenant, y'a plus qu'à...

En attendant, je vous poste une petite photo qui n'est pas du tout MM, mais juste pour vous montrer ce que j'ai fait ce matin... ma nièce fête ses 9 ans aujourd'hui, et fait une fête sur le thème du carnaval. Je suis de mission chaque année pour le gâteau, et imaginez : 4 neveux et nièces, et avec ça j'ai pas encore de gosse... autant vous dire que ça carbure haha ! C'était juste un petit clin d'oeil joyeux pour le week-end :)

Des bises à toutes !