En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

je commence lundi 16 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 11-02-2009 à 11:02

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 16 février. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ANNIE objectif 7kg à perdre (67) répond Posté le 20-02-2009 à 13:07
bonjour à tous
idem j'ai commencé lundi. tout se passe bien. je ne respecte pas les menus proposés mais reste dans la méthode en changeant avec d'autres aliments. j'ai réceptionné mon colis hier, il a mis une semaine à venir (pour info). je me suis régalée avec les coquilletes complètes.
j'ai commandé de la farine aussi pour faire mon pain moi meme. on verra bien le résultat.
je ne me pèse que lundi, ainsi je ne serai pas tentée le we sachant que je dois me peser le lundi matin.
souvent après une perte, on s'autorise un petit écart, tellement on est content, voilà ce que je veux éviter.
bonne journée à toutes
annie

camille65 (65) répond Posté le 20-02-2009 à 01:42
Bonsoir à tous et à toutes je fais partie des personnes qui ont commencés lundi 16 et je découvre le forum petit à petit.
Bon courage à vous tous pour cette première semaine.
déjà quelques jours de passés et tout se déroule comme prévu on essaye de suivre les directives mais au début l'organisation est un peu difficile. j'ai aussi passé une commande des produits Montignac car j'ai pas tout ce qu'il faut à côté de chez moi. bon courage à vous tous
Camille

fab (30) répond Posté le 19-02-2009 à 21:37
c'est Fab, j'ai donc perdu 2ks depuis lundi, par contre, il est dit dans la méthode que les quantités ne sont pas restrictives, cependant si l'on suit les repas de la semaine, il y a des quantités à respecter, puis je avoir une explication. Merci.

fab (30) répond Posté le 19-02-2009 à 21:32
j'ai commencé ce lundi, ce jeudi matin j'avais déjà perdu 2kgs. Je suis les repas proposés pour la semaine, cela m'aide à comprendre la méthode.Je suis si heureuse. J'espère que toutes celles qui commencé en même temps que moi auront aussi perdu. Bon courage à toutes.

nounou87 (le vigen, 87) répond Posté le 18-02-2009 à 20:52
bonjour à vous, j'ai commencé le régime lundi 16 février mais j'ai commencé à faire attention depuis mon inscription le 11 et je suis couac.je n'ai pas faim et je commence à perdre du poids; c'est formidable et nous sommes que le mercredi 18 et je n'ai pas faim ni envie de grignotter.merci à vous tous,à bientôt et gros bisous

linfla (26) répond Posté le 18-02-2009 à 20:11
Bonjour à toutes,

Demain soir il y a du tofu au menu, en avez vous deja preparé. On m'a dit que c'etait trés bon frit, mais le demi litre d'huile n'etant pas pour nous, quelqu'un aurait il une recette?

Merci et bon courage.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 17-02-2009 à 17:19
bonjour linfla,
Les blancs d'oeufs sont en option, vous n'êtes donc pas obligée de les manger sauf si le petit déjeuner ne vous suffit pas.
Sinon, vous pouvez les remplacer par du saumon fumé, de la viande des grisons, du jambon blanc dégraissé, découenné ou du blanc de volaille.
Concernant la vinaigrette, vous pouvez la faire avec 1 cuillère à soupe ou 2 d'huile d'olive, 1 cuillère à café de vinaigre, 1/2 cuillère à café de moutarde et une pincée de sel et de poivre.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 17-02-2009 à 17:14
Pour Maryse,
Il ne faut surtout pas consommer de pain complet qui a un IG de 65. Il est juste un peu moins raffiné que le pain blanc.
Comme le dit si bien Annie, vous pouvez sans problème le remplacer par des Wasas fibres ou authentiques ou du pain noir allemand Pumpernickel en attendant de le recevoir!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 17-02-2009 à 17:11
Alors Annie, j'ai pris un peu de retard on dirait ;)
Vous pouvez consommer 2-3 carrés de chocolats noir à plus de 70% de cacao à la fin d'un repas protido-lipidique de préférence (le midi).
Pour le fromage, 30-60g, mais je pense que c'est indiqué dans les suggestions de repas.
Effectivement, les lentilles ont un IG de 35 donc elles peuvent accompagner de la viande le midi.
Vous pouvez sans problème consommer des spaghettis "normales" tant qu'elles sont cuites al dente.
La confiture Vivis est tolérée mais c'est vrai qu'elle est moins bien que la confiture Montignac. En plus, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de prix!


charlie (69) répond Posté le 17-02-2009 à 10:51
bonjour tout le monde,
je viens de prendre connaisance d'une question d'Annie qui demande si le fructose vivis pouvait être toléré au petit déjeuné ainsi que la confiture sans sucre vivis.
Merci pour votre réponse. Comment s'est passé votre premier jour montignac ??