En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 28 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 23-09-2009 à 13:51

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 28 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie répond Posté le 03-11-2009 à 16:18
a ttes celles qui ont commencé le 28 septembre, où en êtes vous dans votre perte de poids? avez vous bien suivi ma MM ? moi, j'ai perdu 3 kilos depuis le début en ne faisant qu'un seul écart suite à une invitation chez des amis ! et vous comment ça se passe? paqui, tu avais pris un mois d'abonnement pour 2 kilos, tu as continué ou tu t'es arrêté ??et nanapoulette, tu y vois maintenant plus clair ?

toutoune (88) répond Posté le 27-10-2009 à 07:09
bonjour a tous nouvelle venue j'ai commencé lundi 26-10.moral d'enfer beaucoup d'espoir...


Nanapoulette94 (94) répond Posté le 02-10-2009 à 13:59
Merci Marie pour tous tes conseils, je vais aller voir la rubrique bonus, mais c'est quand meme pas simple à comprendre tout ça ; je suis les menus en attendant de faire mes propres menus. A+

Marie répond Posté le 02-10-2009 à 12:09
Les menus sont là pour t'aider mais la collation n'est pas interdite...concernant les glucides, il y a les bons et les mauvais: on raisonne désormais par IG. Pour schématiser, Lorsque les glucides ont un IG bas (<35), tu peux manger poisson/viande/œufs. Par contre, quand l'IG est supérieur à 35 (repas du soir), aucune protéine associée (exception du poisson/du jambon dégraissé et découenné) ni aucune matière grasse. Rends toi dans les deux types de repas (rubrique Bonus) et normalement ca devrait t'aider...n'hésites pas à lire le forum (moi ça m'aide!) et ensuite à poser des questions précises...et dans le doute tu peux peut être t'en tenir au menu (avec collation si tu as faim). Bon courage !! au début, c'est vrai que c'est pas évident...

Nanapoulette94 (94) répond Posté le 02-10-2009 à 09:41
Au risque de passer pour une nulle, je suis les menus que je reçois ; et dans ces menus, il n'y a pas d'encas ni de collation, donc je suppose que je n'ai pas droit ? je n'ai jamais rien compris à tout ce qui est lipide, protéines, glucides. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Protéine ok je sais ce que c'est ; lipides aussi ; mais glucides ??? c'est la viande, les légumes ???? comme je suis les menus que je reçois peut être que du coup ça m'empêche de "réfléchir" par moi même. J'ai besoin de me sentir "cadrer" car si j'en fais "à ma guise" ça va déraper c'est sur, mais ce n'est peut être pas bien d'être "assistée" ; je pédale complètement dans la semoule mais bon pas grave je vais finir par comprendre. MERCI BON WEEK END A TOUT LE MONDE ET MERCI POUR VOS CONSEILS

Marie répond Posté le 01-10-2009 à 11:06
Je pense que comme goûter, tu dois pouvoir prendre des fruits (si possible IG < 35) et quelques amandes ou noix
Bon courage !

Nanapoulette94 (94) répond Posté le 01-10-2009 à 08:34
En plus ... ayant fait tellement de régimes avant, le courage me manque pour établir moi même mes menus ; ou élaborer des plans. J'ai toujours peur de "mal faire" si je bricole moi même mes repas. Est ce qu'on peut prendre des collations en cas de petits creux ? merci

Nanapoulette94 (94) répond Posté le 01-10-2009 à 08:32
ce qui me "perd" un peu c'est qu'il n'y a pas de collation. Pour les menus je suis ceux que je reçois mais bon je vais faire aussi mes propres choix. Sinon ce matin Jeudi je n'ai pas pu résister et je me suis pesée : -200grs no comment !! bon je reste motivée mais au secours le résultat !!! ceci dit je me sens "mieux" dans ma peau j'ai l'impression de me sentir moins gonflée. Pas facile de rester motivée mais il le faut. Bon courage à toutes

ginou (71) répond Posté le 30-09-2009 à 23:25
Marie,
C'est normal : il n'y a jamais de session le mercredi.
Bonne nuit

Marie répond Posté le 30-09-2009 à 17:18
Re salut les filles, je voulais savoir si vous aviez reçu un mail aujourd'hui car moi je n'ai reçu du tout et je me demandais si c'était normal...??