En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 13 avril

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 08-04-2009 à 09:40

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 13 avril. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Armelle (Saint Barthélemy, 97) répond Posté le 11-05-2009 à 13:34
Lili, j'ai un lien t'expliquant les vertues de la cardamome,et comment l'utiser c'est un médecin de médecine chinoise qui me l'a conseillé : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/cardamome.php
tu pourras trouver d'autres sites


lili (11) répond Posté le 10-05-2009 à 16:20
bonjour
moi je commence demain ...le 11 mai j'ai entre 10 et 13 kg a perdre
alors voila je viens vers vous ....en espérant atteindre mon but
a bientot

bouddette (60) répond Posté le 10-05-2009 à 16:16
C'est vrai qu'elle est bien triste notre section du 13/04/2009, ce forum manque de vie.
moi même j'ai beaucoup de soucis de bidon et je me pose des question sur ce régime, on peu pas passer son temps a avoir mal au ventre .
Que peu t on faire pour un soulagement.
merci

Armelle (Saint Barthélemy, 97) répond Posté le 10-05-2009 à 12:39
La réponse à votre question : RE: incompréhension
Posté le : lundi 4 mai 2009

Bonjour Armelle,

J'espère que vous allez bien!

Concernant les 2 yaourts 0% de la semaine 4, jour 2, il s'agit effectivement d'une erreur (que je vais bien sûr m'empresser de corriger).
Vous pouvez donc remplacer 1 des 2 yaourts par un yaourt au soja.

Au niveau de la crème allégée de la quiche, la quantité est faible. Cela n'aura donc pas d'incidences sur votre sécrétion d'insuline.

Vous pouvez sans problème manger des fruits avec un petit-déjeuner protido-lipidique à condition qu'il aient un IG inférieur ou égal à 35.

Je vous souhaite une bonne journée,

L'équipe coaching de la méthode Montignac.



Armelle (Saint Barthélemy, 97) répond Posté le 09-05-2009 à 16:02
le repas riche en gras et en sucre le soir. Voilà j'avais envi de dire tout ça.

Armelle (Saint Barthélemy, 97) répond Posté le 09-05-2009 à 16:01
Tout le monde a déserté la session du 13 avril ? même Sybille!
Tout ça pour vous dire qu'en 4 semaines j'ai perdu 2 kg, ce n'est pas "papi fait de la resistance" mais mon corps, en effet je pensais que ça irai plus vite, je suis quand même très contente du résultat, je continue car de toute façon cette "méthode" fait parti du bon sens, et j'ai été élévé en matière culinaire de cette façon avec des repas plus festifs le dimanche midi et le samedi soir avec des amis, nous n'étions pas sollicité par tout ces produits faciles d'aujourd'hui et ma Maman qui travaillait et mon Père également nous faisez des repas comme ceux proposés par MM en phase 2. Nous allions au marché pour tous les produits frais, et 1 fois par mois en grande surface pour les produits secs et produits d'entretiens. Il n'y avait jamais de produits finis dans les courses, on faisez tout nous même avec beaucoup de plaisir mes frères et moi. D'ailleurs nous aimons tous nous mettre en cuisine.J'arrive au même montant de courses en mangeant de cette façon car il n'y a plus de produits riche en graisse et en sucre, produit prêt à l'emploi. C'est vrai que ce n'est pas facile pour tout le monde, le plat cuisiné est + rapide mais à la vue de tous nos problème de santé présents et à venir, le jeu en vaut la chandèle. Je voudrait ajouter que lorsque l'on se nourrit de cette façon, la quenelle ou le boudin blanc ou les frites etc... passent comme une lettre à la poste à partir du moment où c'est occasionnel en évitant ...

Armelle (Saint Barthélemy, 97) répond Posté le 08-05-2009 à 11:42
Sybille, je n'ai plus droit aux questions personnelles mais j'aimerai savoir si c'est 4 questions par mois ou 4 questions pour la totalité du suivi du régime?
merci

Jeannine (38) répond Posté le 07-05-2009 à 15:08
Merci Armelle pour vos conseils.
Je me susi renseignée sur les flatulences et vous avez raison: le fait de changer de mode d'alimentation qui intègre les fruits et els légumes et des céréales "brutes" causent ces désagréments. Mais ils devraient diminuer avec le temps avec l'accoutumance.
Merci pour le site sur le cardamone.Je l'ai lu avec attention.

Pour votre question: je ne comprends pas non plus: j'avais cru comprendre qu'il fallait un laitage 0% par jour au maximum! Je srai aussi preneuse de la réponse.

J'ai pour ma part un peu du mal à digérer les laitages, alors je els ai remplacés par des yaourth au soja. La crème: idem. Les menus de la semaine 4 ne seraient-ils pas trop lipidiques?
Sybille, peux-tu nous répondre et nous assurer des bienfaits des menus de la semaine 4, STP?



Armelle (Saint Barthélemy, 97) répond Posté le 04-05-2009 à 16:38
bonjour tout le monde, je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous ne devons pas prendre plusieur laitage à 0% dans une journée (yaourt, lait et crème allégée) alors que je vois dans les menus de la semaine 4 jour 2, un yaourt à 0% le matin et un autre le midi, jour 6 : 1 yaourt 0% le matin et la quiche aux poireaux saumon dans lequel il y a de la crème allégée, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ou Sybille? merci

Armelle (Saint Barthélemy, 97) répond Posté le 02-05-2009 à 17:13
je me suis pesée aujourd'hui et la balance affiche 400 gr de plus, je suis allée 1 fois au resto, 1 fois invitée chez des copains bref même si j'ai fait attention, ce n'est pas évident. De toute façon je me sents bien donc je continue, après plusieurs régimes hypocaloriques depuis 10 ans + la ménopause ça doit être plus long! bon courage à toutes et tous.