En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 20 septembre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sybille_Montignac (Paris, 75) Posté le 15-09-2010 à 10:46

Bonjour, je me présente, je suis Sybille et je suis l'une des animatrices du forum de la méthode de Michel Montignac.

Je crée cette discussion pour accompagner toutes les personnes qui vont commencer lundi 20 septembre. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions et vous donner des explications pour que votre première semaine de programme soit un premier succès.

Cette page est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer la méthode Montignac en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

catalina73 (82) répond Posté le 09-12-2010 à 22:20
bonsoir tout le monde ! je viens m'incruster sur votre forum suite au message de raybane82 qui cherchait quelqu'un du 82. Me voilà ! j'ai démarré le 15/11 et suis prête à faire connaissance et s'entraider en faisant de la marche ou autre sport à deux, c'est bien plus simple que toute seule. J'habite au sud de Montauban mais j'ai une bonne voiture, lol ! pardon de cette intrusion dans votre forum.... bonne nuit à tous !!!

émilie12 (12) répond Posté le 30-11-2010 à 10:58
Bonjour à toutes et à tous,
je ne donnais plus de nouvelles car stagnation du poids à nouveau. J'ai du mal à suivre la MM, je me décourage. Beau coup d'invitation à diner et difficile de respecter la MM chez les beau-parents ou les parents qui vous considèrent souvent comme la poubelle de table "puisque vu votre ligne, c'est vous qui devait manger le plus, c'est bien connu !" X(

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-11-2010 à 17:54
je suis daccord avec Delphine

C'est plus doux physiquement... je n'ai pas envie de ma maltraiter, au contraire, je veux prendre soin de moi et me sentir bien.

Et puis n'oublions pas la part psychologique :
- tout changement génère du stress - et le stress on le fait payer aux autres... cette histoire de divorce ne m'étonne pas donc.

DELPHINE (thonon les bains, 74) répond Posté le 14-11-2010 à 19:35
émilie12
franchement ne tiens pas compte des reflexions , car moi aussi "une amie" fait la methode dukan et à perdu 6 kg en 5 semaine mais ne perd plus depuis 3 semaines et je pense que ce regime ne durera pas dans le temps
elles reprendront car elles doivent garder 1 jour par semaine à manger des proteines et cela à vie
Alors je n'u crois enfin je ne le souhaite pas
mais moi je ne le ferais pas
la MM est peut etre moins rapide mais plus douce et durable ,j'ai perdu7 kilos et je suis dans la 8eme semaine
c'est peut etre pas rapide mais c'est mieux pour notre corps!!!
Courage, ne perds pas les bras et si tu as besoin, n'hésites pas!!!
bye
delphine

émilie12 (12) répond Posté le 13-11-2010 à 09:46
4 kg en tout, je suis plutôt satisfaite, je pense que ce n'est pas très rapide, mais je vois aussi des amis qui ont essayé la méthode Dukan, et elles m'annoncent des pertes de poids de 20 à 30kg en 3 mois, et tout celà me fait très peur.
J'ai vu depuis chez elles des changements de comportement dans la personnalité, un divorce qui aboutit, et un certain dédain vis à vis des personnes qui ont encore du poids à perdre. Je leur souhaite à elles comme à nous de maigrir si tel est leur souhait, mais attention de ne pas basculer dans un autre monde.
Quand on parle de nos méthodes respectives d'amaicissement, que je vois les contraintes par rapport à l'absorbtion massive de protéines qu'elles doivent ingurgiter. La méthode MM semble bien moins contraignante et plus sociable. D'autre part certaine d'entre elles, devant une perte importante et rapide de poids commencent à parler de chirurgie réparatrice pour remodeler leurs silhouettes qui il faut bien le dire, ne laisse pas le temps à la peau de reprendre naturellement et tranquillement sa place.
Alors si vous trouvez que la méthode MM ne vous permet pas de perdre assez rapidement du poids, pensez aux inconvénients d'une perte trop rapide et relativisez TOUTES ET TOUS.

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 08-11-2010 à 12:00
Bonjour à toutes
cette semaine pas un seul gramme de perdu et pourtant aucun écart
Soit - 4,3kg en 7semaines;enfin il ne faut pas désespérer,nous mangeons à notre faim et d'une manière différente avec la MM
Hier midi j'avais fait le gateau au chocolat M au quel j'avais ajouté des cerneaux de noix cela faisait un peu comme un Brownie
c'était délicieux et c'est permis!!!
Courage à toutes :-q :-q

janyflore (33) répond Posté le 28-10-2010 à 13:04
merci pour tes encouragements Émilie. :D Merci à toi aussi Nan. Bisous

émilie12 (12) répond Posté le 28-10-2010 à 11:59
Bonjour à toute !
Toujours la pêche, il ne faut pas se focaliser sur ton poids Janyflore, je suis passée par la période de stagnation rien une à trois semaines, ce n'est pas grave, mais continues, çà paye toujours. Ton corps ne réagit pas, pour le moment, il fait une pose.
Essayes de suivre au mieux le programme et tu verras les résultats en valent la peine. Aujourd'hui sans me peser, mon jeans fétiche me dit que samedi la balance aura pris la bonne tendance. Allez courage !

nan (Québec, g3) répond Posté le 26-10-2010 à 20:17
janyflore, regarde vraiment la liste des index glycémiques des aliments, imprime là et puis fait tes menus en conséquence... donc le midi........protéines-lipides...... donc prend exemple viande-oeufs-fromage-poisson et rajoute des aliments index glycémique - 35 (légumes ou autres, voir toujours la liste)

Le soir pas de lipides... donc regarde dans la liste les glucides qui ont - que 50.. et mélange des choses que t,aimes ensemble... regarde partout.. tu vas trouver des recettes montignac... tu peux le soir aussi prendre du poisson (bon gras)... j'espère t'avoir aider un peu.. bye ;) :D

janyflore (33) répond Posté le 26-10-2010 à 16:15
Slt nan,je voulais remplacer le riz et le poisson par une purée de courgette avec pois cassés acheté en sachet (bio). Mais franchement j'ai mangé une fourchette, c pas bon ! ;) merci à toi nan. Je suis dans une période ou le moral est en baisse, je n'ai rien perdu la semaine dernière. :(( Et je ne suis pas une fan de poisson et encore moins de riz. Je suis compliquée :P. A bientôt.