En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Démande d aide pour une personne qui n y connaît rien en cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par karimaa77 (Bihorel, 76) Posté le 10-10-2013 à 23:36

Pour ma première semaine on me conseille une poêlée de blettes...en quoi consiste une poêlée : est ce que ça consiste à cuire à l eau le légume ?
Merci de m aider à débuter mon éducation culinaire
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

micheline84 (mirabeau, 84) répond Posté le 19-12-2013 à 15:40

Bonjour Karimaa,

Tu as bien expliqué : une poêlée, c'est directement dans une poêle, comme une casserolée, c'est directement dans une casserole. ! :D
Et c'est aussi bon

talounesp (cahors, 46) répond Posté le 25-11-2013 à 16:55
pour ma part ,je préfère la cuisson à la vapeur pour les blettes...par la suite, il suffit de les accommoder ,je rajoute un peu de crème de soja ,natures ,c'est bon aussi... :)

valynette (31) répond Posté le 13-10-2013 à 18:09
Hello, moi les blettes pour demain je les ai fait cuire dans de l'eau bouillante pdt 20mn ( les côtes tronçonnees et le vert par dessus) puis ds 1poele anti adhésive j'ai fait revenir des oignons et de l ' ail qd ils sont devenus translucides j ' y ai mis 1boite de tomates concassées et enfin les blettes. Cuisson 15mn et à la fin j' ai saupoudré de basilic. Si on consomme en lipides on peut parsemer de parmesan. .. trop bon... et voilà ma recette. Bisous

karimaa77 (Bihorel, 76) répond Posté le 12-10-2013 à 21:21
Merci pour vos réponses bien utiles pour mes débuts et surtout pour la suite

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 11-10-2013 à 19:26
Coucou karimaa, pour chaque légume il y a un mode de cuisson adapte, il te suffit de taper sur internet le nom du légume + cuisson et tu saura tout sur le légume concerne...
En ce qui concerne les blettes qui sont excellentes au goût, il faut bien les laver puis retirer les parties vertes que tu pourra mettre dans une soupe avec d'autre légumes a IG bas. En ce qui concerne la partie blanche il faut la couper en tronçons et les mettre à cuire dans de l'eau ou à la vapeur,l'égoutter une fois cuit puis le mettre dans une poêle avec l'assaisonnement que l'on veut.Pour ma part je met un peu de graisse de canard pour donner plus de goût mais tu peux aussi mettre une sauce tomate ou le faire en gratin avec du soja gratin et un peu de gruyère ce sera alors un menu PL..Bon appétit et bon courage pour la suite

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 11-10-2013 à 18:07
Bonjour,

Pour les légumes à cuisson rapide comme les courgettes par exemple, on peut cuire directement a la poele. Les blettes, je n'en mange pas souvent, pourtant c'est très bon, je suggère une pré cuisson à l'eau bouillante avant de les faire revenir, une fois égoutées, à la poêle. Les légumes ne nécessitent pas forcément de sauce. Un juste assaisonnement et c'est très bien.
Bonne cuisine

karimaa77 (Bihorel, 76) répond Posté le 11-10-2013 à 16:02
Est ce que cela signifie de cuire tout simplement le legume a la poele en y ajoutant une sauce
Ou cuire le legume a l eau et une fois cuit ajouter une sauce car il on me conseille une sauce au soja

Merci de m aider

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 11-10-2013 à 08:11
Bonjour aux nouvelles.... jamais eu de poelee de blette dans mes menus ou alors, j'ai zappe ! j'avoue qu'entre les propositions et mes possibilités (maturité des avocats, prix des crevettes ou autre...) j'ai plutot fait à ma sauce en essayant de voir dans le tableau des équivalences, tt en gardant les principes de la méthode. Alors, ne stressez pas, faites vous plaisir... si vous en avez pour longtemps avant de retrouver la "ligne" autant que vous mangiez ce que vous aimez ... Bon courage à vous, anne-marie.

karimaa77 (Bihorel, 76) répond Posté le 11-10-2013 à 00:09
Alors nous serons deux...bonne chance :D
Ensemble nous serons plus fort
La question c est comment se fait la cuisson
On met la sauce qui va avec et on fait cuire à la poêlé,?


ClemclemG (Rennes, 35) répond Posté le 10-10-2013 à 23:55
Bonjour karimaa,
Une poêlée c est directement a la poêle il me semble ;)
Mais ils vont peut etre nous donner les recettes pour chaque plat , du moins j espere !
Je commence aussi lundi :)

  • 1