En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

Plat express : menu express pour le repas du soir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par karimaa77 (Bihorel, 76) Posté le 13-10-2013 à 02:13

En bonus on a des exemples pour avoir un menu rapide et simple pour le repas du midi
Mais n ayant pas trop le temps de cuisinier ou plutôt n étant pas très douée pour la cuisine, j aimerais avoir des exemples de menus simples pour le soir pour bien commencer
J espère ensuite prendre plus d assurance pour le futur et essayer de m investir dans des recettes plus complexes
Je voudrais aussi savoir aussi si on peut mettre de la crème de soja ou est ce juste pour lé midi
Merci pour votre aide car j ai à cœur de ne surtout pas me tromper d ou ma volonté de me simplifier les choses dans un premier temps
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 17-10-2013 à 09:45
Réponse très complète de la part de Sybille montignac, merci Sybille

karimaa77 (Bihorel, 76) répond Posté le 16-10-2013 à 18:28
Vous me simplifiez vraiment la vie..
la cuisine n'étant pas ma passion, ou souvent trop pressée, vous me simplifier cette méthode que mon propre chirurgien m'a conseillé la semaine dernière.
Elle même ( car c'est une femme) s'est vue en meilleur forme, elle m'a même dit qu 'elle avait perdu du poids ( alors que j' ai toujours pensé qu'elle avait une ligne parfaite lol :-q
c'est elle qui m'a guidé à vous.
merci pour votre aide précieuse

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-10-2013 à 15:49
Un dîner doit être majoritairement de type GP.
Voici donc la trame du repas :

- protéines optionnelles, en fonction de la quantité au repas PL : viande très maigre (jambon blanc dégraissé, jambon de volaille, viande des grisons), thon au naturel, sardines, maquereau, saumon fumé, crevettes...

- légumes et/ou légumineuses et/ou céréales à IG bas ou moyen (<50) (quinoa, semoule complète, pâtes complètes, riz basmati...)
Vous pouvez prendre des légumes surgelés non préparés comme des petits sachets vapeur.

- dessert : laitage maigre ou végétal ou compote sans sucres ajoutés ou fruit à IG bas ou moyen.

La crème de soja est autorisée dans les 2 types de repas.

Ce type de repas vous demandera très peu voire aucune préparation ;)

  • 1