En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

retention d'eau

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par isalaf (le bourgneuf la foret, 53) Posté le 08-07-2013 à 10:16

comment faire un regime et faire de la retention d'eau en meme temp grrrrrrr
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 14-10-2013 à 13:42
La soupe ou potage est très bon le soir. C'est seulement pour la rétention d' eau qu'il ne faut pas trop en consommer, il ne faudrait pas mixer les légumes et pas trop les saler non plus.

janylor_69730 (genay, 69) répond Posté le 12-10-2013 à 11:49
bonjour à toutes,
voilà une foison de bons conseils pour toutes les femmes
j'ai entendu dire que le citron pour celles qui le prennent avec de l'eau le matin : il faut verser l'eau bouillante sur le citron et attendre que la boisson tièdisse avant de la boire (ce qui est bénéfique pour le corps alors que le citron froid agresserait si il était consommé tous les matins).... à confirmer
jeanie-laure

yvette_163 (riorges, 42) répond Posté le 21-09-2013 à 09:58
J'ai du mal à me passer de soupe dès septembre et je ne vois pas comment je pourrais remplacer ce délicieux liquide chaud qui vous réchauffe le cœur et l'âme ! De bons légumes du jardin, fraichement cueillis du jour, moulinés au moulin comme autrefois, pour que les légumes ne perdent pas leur saveur ...Je sais que le poireau retient l'eau ..enfin chacun dit la sienne, les uns qu'il faut en consommer, les autres les bannir et il se trouve que j' adore le poireau à toutes les sauces, en salade ( asperges) en soupe, en tarte ...bref c'est un très bon légumes d hiver frais ! N'oubliez pas que l'hiver les légumes se font rares , enfin toujours les mêmes, donc très dur de ne pas faire de soupe avec pour les faire passer '( navets, céleris raves, courges, poireaux, pomme de terre, carottes, endives )
J'espère que manger de la soupe l'hiver ne fera pas remonter ma balance, ce serait vraiment me punir ...Alors que dans les hôpitaux, à des gens alités toute la journée on donne une soupe et un repas complet ensuite !
:^> je suis perplexe ...J'attends vos idées, vos réflexions sur le sujet ...Merci mesdames !

came241010 (shenzhen, 51) répond Posté le 16-09-2013 à 06:12
Bonjour,
Pour la retention d'eau il y a le jus de citron.
Et oui boire un peu de jus de citron dilué dans de l'eau ambiante ou fraiche chaque jour aide a drainer.
C'est sans danger puisque préconiser pour une amie enceinte. J'ai essayé et ça fonctionne très bien.

Attention toute fois de ne pas le boire 20 min avant ou après le brossage des dents (risque d'abimer l'email).

Dans certain régime ils le préconise 30 min avant le repas mais si l'estomac est vide ça fait beaucoup de mal a l'estomac. Donc plutôt le boire 30 min après un repas pour éviter les aigreurs d'estomac et la souffrance de l'estomac par l'acidité.


heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 11-08-2013 à 14:30
Bonjour,
pour la rétention d'eau, j'ai eu le même problème, Tous les conseils sont bons,
Tous les médecins consultés, ils ont tout été unanimes, il faut boire mais point trop,1 litre par jour suffit,
éviter de manger les légumes crus, tels que tomates, salades, etc.. tous ceux qui contiennent de l'eau, les consommer cuits c'est préférable, bien sûr ne pas trop salé. depuis 3 mois j'utilise des gouttes de gemmothérapie, c'est à dire à base d'extrait de bourgeons,j'en ai parlé à mon médecin traitant, il m'a dit que c'était très très bien , que les produits étaient nettement plus concentrés que ceux à base de plantes directe.
Je trouve que j'ai beaucoup dégonflé et je n'ai plus le soir les jambes enflées,
la nuit je n'ai plus d'impatience dans les jambes,ni de lourdeurs.
J'utilise les produits VITAFLOR, que j'ai trouvé en parapharmacie,
ce sont des extraits de Bourgeons de marronnier et de génévrier,
15 gouttes à prendre par jour en 3 fois, 5 gouttes avant chaque repas diluées dans un peu d'eau.
Voilà Isalaf,
A toi de voir.
Ce traitement me convient parfaitement ajouté au reste, sport marche, natation, vélo etc!!!
Bon dimanche.


ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 10-08-2013 à 11:20
Isalaf,

J'ai eu les mêmes problèmes, outre les bons conseils de Kate et Zaza ( ;) ), je te conseille de bien suivre la méthode MM, elle permets de vraiment dégonfler (perte d'eau) et si tu as envie d'aller voir sur le site que je te mets en lien, tu trouveras des draineurs ( plantes uniquement bio). Tu as les avis des consommateurs. J'en prends et c'est efficace pour moi.
A toi de voir!
Bizzzzzzzzzzzzz

Lien: http://www.dieti-natura.com

zaza_14000 (14) répond Posté le 08-08-2013 à 01:01
ouiii absolument ;) salut annick/ kate bisou

mais bien les choisir ,on perd toute son eau voir avec un médecin si besoin ou un pharmacien, c'est super ! j'ai retrouvé mes jambes de euh allons disons 40 ans !! et j'ai dégonflé de partout !

mais déjà ne PAS saler les légumes qui gardent alors un petit goût de de noisette et si besoin prendre du sel potassium ( pharmacien ) et en mettre quelques grains sur les viandes ou poissons dans l'assiette :! déjà on limite ! boire un litre et demi mais pas plus on dit pour celles qui font de la rétention, en fait c'est FAUX !! boire et boire jusqu'à deux litres c'est excellent

allez , bon courage Isalaf et dors les jambes un peu surélevées c'est bon pour le drainage !!
et indispensable pour le drainage marche une heure par jour avec de bonnes chaussures de sport , déjà tu verras la différence(et non pas piétiner dans une maison , là au contraire tes jambes risquent de gonfler)

isalaf (le bourgneuf la foret, 53) répond Posté le 09-07-2013 à 09:15
je ne mange pas de potage le soir mais je vais avoir du mal a perdre j'ai eu des enfants qui m'ont fait grossir et j'ai fait de la dépression avant se qui n'arrange rien cela va etre dur dur pour moi car qund j'essais un regime je lache tout apres et c'est dur dur
sinon je ne mange pas trop normal mais sinon je suis tjs en stresse qui n'arrange rien aussi


KATE08 répond Posté le 08-07-2013 à 14:05
Bonjour, il faut éviter de manger trop salé, de bien boire, mais pas trop non plus et d' éviter les potages le soir qui favorisent la rétention d'eau. Il existe des produits aidant au drainage, mais sont-ils bien efficaces ?

  • 1