En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Annonce phase 2 et démotivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par claire-viv (91) Posté le 18-06-2013 à 15:24

J'en suis à 11 semaines de régime, je n'ai pour le moment perdu que 1kg 600 mais je fais le régime très sérieusement ET sans les desserts le WE à part 2 dimanches !!!
Mes repas sont corrects dixit les coachs et il me faut persévérer. Mais comment persévérer courageusement quand tous les jours la session m'affiche que je suis en phase 2, que j'ai bien maigri, que je vais pouvoir manger des pommes de terre et des pâtisseries. Là, je trouve dur, c'est la première erreur à mon avis dans ce programme???? Non ???
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 26-06-2013 à 08:54

bonjour à toutes !!!!!
courage les filles .....ne pas baisser les bras !!!! toutes ensembles ont se motivent!!!!!
@+

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 26-06-2013 à 07:59
Je ne te connais pas, mais j'ai déjà vu ton nom apparaître plusieurs fois, c'est vrai que c'est difficile.... mais il faut effectivement s'accrocher aussi fort que nos kilos s'accroche à nous et les battre. Moi je stagne mais je me dis que le poids que j'ai actuellement, je l'ai gardé plus d'un an donc je trouve logique (mais super énervant) cette bataille de longue haleine.... Je pense que la méthode est valable pour le rééquilibrage qu'elle permet de faire et que c'est une hygiène de vie que l'on va atteindre . Il y a les kilos, la répartition du poids, le moral ... tout est lié. C'est ta décision, tu veux épargner les copinautes avec ta baisse de moral... moi, j'ai commencé le 15 avril et le fait que le forum soit déserté pendant un petit moment m'énervait car, j'avais besoin de savoir le moral, les différents états d’âme et voir moi ou j'en étais. Avec le vide, je me disais qu'effectivement on est toujours seul , face à soi même, alors j'ai butiné sur différents forums, pour me sentir mieux et ça aide. Nous avons même provoqué avec une copinaute une rencontre, c'était bien, on se sent moins seule et moins virtuelle ! ! !Alors, je te dis à bientôt.... anne-marie.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 25-06-2013 à 21:46

Claire ne parts pas .....restes encore vers nous !!!!!
tu auras besoin du forum pour te motiver!!!!!!
en postant tous les jours ...cela t'aides énormément!!!!!
ne craques pas !!!! ne lâches pas !!!!tu sais que nous sommes toutes là pour t'aider!!!!!!
moi aussi je stagne depuis un certain temps ...mais je continue j'ai besoin des mes amies virtuelles ....sinon ce serait la cata ...
oui il faut marcher un peu....faire un peu de sport si tu peux !!!!monter les escaliers à la place de l'ascenseur etc.
@+
...

lulu242 (ST GEORGES DE BLANCANEIX, 24) répond Posté le 25-06-2013 à 21:25

Bonjour Claire !

Je comprend ton désarroi, mais il ne faut pas te culpabiliser. Qui a dit que cela va être facile à perdre ses kilos en trop!!! en claquant des doigts ! et bien non ! de la motivation et des efforts il faut pouvoir en prédisposée.... de la force et de l'énergie, tout le monde peut en avoir, et à mon avis il ne faut pas te décourager, mais continuer ; mais si cela doit être long et énervant que tu ne puisse pas perdre plus pour le momment....

Je suis comme toi, je ne perds pas beaucoup, mais à force de lire et regarder beaucoup de documentaires sur la prise de poids et les régimes draconniens; même tout en faisant attention à ce que tu manges ; il ne manque qu'une chose et je pense que c'est la meilleure, c'est qu'il faut se dépenser au minimum entre 30 et 45 mn par jour; soit en marchant, soit en courant, ou en faisant du vélo et en plus tu y prendras goût et tu verras s'envoler tes kilos en trop....

Allez, je t'encourage et garde le moral...! Tu va y arriver, comme nous toutes, mais il ne faut pas être pressée!!! il faut prendre son temps.

Gros bisous et très bonne soirée.

claire-viv (91) répond Posté le 24-06-2013 à 15:28
12 ième semaine + 100 grs cette semaine soit 1 kg 400 perdus en 11 semaines.
Je fais une pause forum, histoire de ne pas vous décourager ( je continue le principe de la méthode c'est sur et certain ) mais en allégeant beaucoup ! )
A très bientôt,
Claire

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 23-06-2013 à 19:29

bonjour à toutes !!!!toutes ensembles ont se motivent!!!!!
on ne craques pas !!!!!!
tous un peu de sport!!!!! il faut bouger !!!!!
cela aide !!!!!


ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 23-06-2013 à 12:25

:D Tu peux faire les exercices postés dans Sessions/exercices physiques en attendant. Tu peux aussi rechercher sur le net des exercices par la méthode Pilate. Faciles et doux pour le corps mais super efficaces!

claire-viv (91) répond Posté le 22-06-2013 à 18:24
MERCI !!!! à toutes, non, je ne lâche pas, je mange plus de légumes verts moins de féculents et ... je bouge plus ( arrêt du sport cette année ... catastrophique. Je me suis réinscrite à la gym pour l'année prochaine et en attendant, escaliers +++++
Encore merci !

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 22-06-2013 à 08:46

Claire, :D
Je n'ai pas vu ton article plus tôt . :-S
Je m'empresse de te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas. :-S
J'ai perdu que 2 kg en 10 semaines et encore au début j'ai grossis de 3 kg. :((
Sybille vérifie mes repas et m'a demandé de descendre les indices glycémiques à 35 sur tous les repas. Donc, j'ai perdu mes 2 kgs depuis 2 semaines sans les reprendre.
J'ai 20kg à perdre, tu vois ,ça va être long!!!!!! Mais je vais continuer (j'ai acheté le livre "la méthode Montignac pour les nuls". Je ne suis pas les menus , je fais avec le frigo, mes envies, les restes. Avec le livre , je m'en sors bien. :-q
Nous ne sommes pas toutes pareilles , notre métabolisme réagit différemment .
Mais c'est vrai que de lire que nous sommes en phase 2, nous rappelle que se site est géré par des messages informatiques et non les diététiciennes au bout .
En parler à Sybille ou Claire pendant le Tchat ou via les questions diététiques est une bonne solution. Pour avoir essayé, un autre régime sur ce site, celui-ci est vraiment réactif! (Bravo à ceux qui le gère d'ailleurs!!!! )
Tiens bon Claire! Et continue.............Nous allons nous motiver l'une et l'autre. Et pour te faire sourire, cette image:


lulu242 (ST GEORGES DE BLANCANEIX, 24) répond Posté le 21-06-2013 à 19:48

Je suis au programme de la semaine 2 et je suis comme vous à me demander si un jour la balance va descendre ! Mais je ne me résigne pas à vouloir arrêter le processus, je veux arriver à perdre 30 kilos, mais au fond je me dis que je ne vais pas les perdre aussi facilement !
Il y aura des hauts et des bas ! je le sais ! et je suis prête à me défoncer pour y arriver!!!
Je suis bien le programme comme il m'est destinée, je ne fais aucun écart, et je n'éprouve pas le plaisir à vouloir tout gâcher maintenant, même si cela doit durer plusieurs mois ou années....

A toutes, accrochez-vous, je vous soutiens... Prenez le temps et le plaisir de manger à votre fin et continuez toutes dans ce même but de perdre vos quelques kilos en trop, et faites-vous plaisir en vous octroyant quelques moments de détente...Vous en valez la peine, car je vous comprend ce n'est pas vraiment facile de gagner sur toutes les coutures....

Je vous souhaite à toutes un très grand courage....! A très bientôt !

demain c'est la pesée !