En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

c'est dur

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par monika (84) Posté le 16-01-2009 à 18:45

j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui comme moi ont craqué la première semaine je suis trop gourmande et j'ai toujours faim vers 16h et c'est plus de la gourmandise car j'ai envi du sucré.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-04-2009 à 15:06
Bonjour,

Je m'appelle Sylviane Liberge. Je suis psychologue clinicienne dans la région bordelaise. Spécialisée dans les conduites addictives et les troubles du comportement alimentaire, j'ai rejoint l'équipe de Monsieur Montignac début avril pour vous aider au quotidien dans votre programme minceur.

Nous ne prenons jamais de kilos par hasard : le corps et l'esprit sont très dépendants l'un de l'autre. Parfois, souvent, pour arriver à alléger son corps, il faut alléger sa tête, "vider son sac à émotions".

Je vous propose mon écoute, mon expérience et mes compétences pour vous accompagner sur ce chemin.

Vous pouvez me retrouver ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/une-psychologue-a-votre-ecoute.asp


domino (59) répond Posté le 26-02-2009 à 17:10
Il est assez étrange de constater combien les « facteurs de blocage » sont différents entre nous...
Un peu partout sur le site je lis des tentatives pour lutter contre les crêpes, les beignets, ou autres sucreries.

En ce qui me concerne, j'avoue ne pas avoir eu trop de difficultés jusqu'à présent, sauf hier...
Conviction oblige, j'avais remplacé l'entrecôte haricots verts par de la lotte (poireaux et curry). Le reste de ma famille avait accompagné ce plat de pommes de terre en robe des champs.
J'avoue avoir eu envie de craquer pour ce sympathique tubercule, en plus issu de mon jardin, mais dont j'ai bien compris que son IG le bannissait à jamais de mon assiette...

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 24-02-2009 à 15:45
C'est tout à fait exact quillou, en particulier les abricots, pruneaux et figues.

quillou répond Posté le 23-02-2009 à 12:49
il me semble que manger quelques fruits secs par exemple est possible en milieu d'après-midi
demande confirmation à l'équipe montignac, mais je suis certaine de l'avoir lu sur le forum



nenette (RENWEZ, 08) répond Posté le 23-02-2009 à 12:34
Cela fait 5 semaines que je suis le régime et je me souviens que la première a été très difficile (j'avais envie de sucré) : on a l'impression d'arrêter une drogue ! mais ensuite j'étais habituée et ça s'est très bien passé. J'ai eu un dimanche (la semaine dernière) ou j'ai goûté des sucreries en famille et la semaine suivante a été aussi difficile que la 1ère. Moralité : il est vrai que le plus dur c'est le sevrage et que si on craque juste une fois et qu'on reprend goût au sucré, on repasse une semaine difficile. Je peux dire que maintenant je suis motivée pour ne plus craquer car je n'ai plus envie d'avoir à nouveau ces envies dures à contrôler toute la semaine (+ mauvaise humeur...!)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 13-02-2009 à 14:42
Bien sûr que vous allez y arriver ;)

Armelle (Paris, 75) répond Posté le 13-02-2009 à 13:06
ZUT? à propos du CHOCOLAT NOIR il m'arrive plus souvent de le prendre le soir ue le midi. Vaut mieux faire l'inverse. C'est eut etre pour ça , aussi, que j'ai repris un Kg par rapport à mon debut de cure le 19 Janvier ... Courage les filles, courage ... pffttt.... on va p'tetre y arriver ...

Isabelle répond Posté le 02-02-2009 à 08:48
Bonjour,

J'ai compris la méthode, je l'applique à la lettre, je perds peu de poids (entre 600 et 800g) par semaine, je fais des écarts le we car soit nous sortons, soit commme ce we, il y a des occasions (chandeleur) difficiles à éviter et je reprends presque l'intégralité. C'est très décourageant ... y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Merci

anneso (68) répond Posté le 23-01-2009 à 16:58
coucou oui un peu dure .... mais la nous sommes vendredi ai fait un seul écart un carré de chocolat hier soir siinon je decouvre des tisanes qui m'apaisent ..j'ajoute d ela cannelle au yaourt ... bises courage

PAPILLON MAUVE (42) répond Posté le 23-01-2009 à 13:44
c'est dur je me suis pesée et je n'ai pas perdu un grammes serai-t-il possible que cela soit à cause du petit café de midi auquel je ne peut pas encore me passer j'ai commencer ce lundi 19 et j'ai 4 kg à perdre