En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

motivation au plus bas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par seve (vincennes, 94) Posté le 22-02-2009 à 18:52

j'ai commencé la methode MM il y a 1 mois, j'ai reussi à tenir 2 semaine en perdant 3 bon kg et depuis la catastrophe. Au travail dejeuner avec des fournisseurs tous les jours ne m'a pas facilité la chose, et plus du tout motivé.
Aujourdhui je me suis preparé une soupe de legumes, moral gonflé à bloque, mais j'ai peur de retomber dans la nourriture comme une boulimique!! dur dur
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 23-04-2009 à 15:06
Bonjour,

Je m'appelle Sylviane Liberge. Je suis psychologue clinicienne dans la région bordelaise. Spécialisée dans les conduites addictives et les troubles du comportement alimentaire, j'ai rejoint l'équipe de Monsieur Montignac début avril pour vous aider au quotidien dans votre programme minceur.

Nous ne prenons jamais de kilos par hasard : le corps et l'esprit sont très dépendants l'un de l'autre. Parfois, souvent, pour arriver à alléger son corps, il faut alléger sa tête, "vider son sac à émotions".

Je vous propose mon écoute, mon expérience et mes compétences pour vous accompagner sur ce chemin.

Vous pouvez me retrouver ici : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/une-psychologue-a-votre-ecoute.asp


esvedra (13) répond Posté le 16-03-2009 à 19:24
restez opimiste domino , dites vous qu'avant la fin de cette année vous serez entièrement débarrassé de ces 20kg .5en 8 semaines c'est trés bien, en tout cas soyez assuré de mon entier soutien moral .la démarche que vous faites est magnifique et pleine de courage .accrochez vous ça vaut la peine .aline .

quillou répond Posté le 16-03-2009 à 19:13
c'est vrai domino, manger sain = manger bio, pour beaucoup de personnes
Je mange bio autant que possible , mais pas 100% pour des raisons pécunaires...

Moi aussi, je suis réaliste quant aux 10 kg que je veux perdre! même en bougeant ! parce que la nourriture est le support de tellement d'autre émotions que le seul fait de s'alimenter...

cinq kilos en 8 semaines, tu appelles cela des "progrès tout à fait modestes" !!
et bien je les envie tes progrès modestes !

j'aime bien le petit garçon et le yéti de tintin au thibet, je vais le relire

douce soirée

domino (59) répond Posté le 16-03-2009 à 16:56

Ceci étant, je répète, et ceci pour tous ceux qui jetteraient l'éponge un peu vite, que quoi qu'on en dise un régime, reste un régime,et que l'on obtient rien sans efforts... Donc, je considère parfois avec une certaine inquiétude l'ampleur de la tâche pour les 20 autres kilos que je me suis promis de perdre...
Tristounet, non, déçu encore moins, disons juste conscient...

domino (59) répond Posté le 16-03-2009 à 16:54
@benny

Puisque nous sommes entre gens de bonne compagnie, et bien que j'en sois un peu réticent, je vais quand même expliciter les circonstances qui font que mes progrès restent tout à fait modestes.
Ainsi que je l'ai dit dans plusieurs contributions, il y a une quinzaine d'années j'ai appliqué la méthode Montignac qui m'a fait perdre relativement rapidement une dizaine de kilos. Malheureusement, une reprise de mes anciennes habitudes alimentaires (que je ne considère toujours pas comme mauvaises en soi, mais comme contraire à mon métabolisme, si j'ai bien compris les fondements de la méthode) m'ont fait reprendre ces kilos.
De plus, entre-temps, une maladie neurologique dégénérative m'a rendu paraplégique.
Inutile de dire que retour aux anciennes habitudes alimentaires + inactivité physique = une augmentation inquiétante de mon poids.
Dans le souci de me sentir mieux, et surtout par égard envers tous ceux qui m'aident (famille, personnel soignant, auxiliaire de vie, etc.), j'ai pris la décision de diminuer ce poids. Naturellement, je me suis tourné vers la méthode Montignac qui m'avait réussie alors.
Ayant perdu cinq kilos en huit semaines, c'est la raison pour laquelle j'écris souvent aux personnes découragées de ne pas « jeter le bébé avec l'eau du bain ». Mon exemple, est absolument pas significatif, quoiqu'une perte de cinq kilos sans bouger, prouve que je ne me suis pas fourvoyé, et que seule la durée permettra une conclusion définitive.


domino (59) répond Posté le 16-03-2009 à 16:53
@quillou
Tout à fait d'accord, mais aujourd'hui, manger sain = manger bio.
Personnellement, je n'imagine pas faire mon pain avec autre chose que de la farine intégrale bio, dans la mesure où tous les pesticides et autres joyeusetés se trouvent en priorité dans la balle ou la peau du grain.
Malheureusement, une alimentation 100 % bio n'est possible que si l'on a à sa disposition un budget élyséen...
En ce qui concerne le camembert (le vrai, l'AOC), et aussi le maroilles (mon département oblige), je suis 100 % d'accord, et j'avoue ne pas comprendre quels motifs physiologiques les font écarter des menus Montignac au profit d'ailleurs de fromages étrangers (dont je ne conteste pas la qualité d'ailleurs)

Benny (83) répond Posté le 16-03-2009 à 11:27
Bonjour!!!

Domino malgré ton nouveau capitaine souriant, j'ai toujours le sentiment en te lisais que tu es souvent "dépité", tristoun'... Pour que la méthode fonctionne, il faut y croire un minimum... l'effet placebo, psycho???

Mais, il est vrai qu'abandonner ses habitudes alimentaires (pain blanc, pâtisseries, viennoiseries...), surtout quand on est gourmand et gourmet alors que les autres les gardent, cela doit être très difficile... et rageant si les résultats tardent à arriver...
A défaut de perdre, ne te sens-tu pas mieux dans tes vêtements?

D'autre part, je ne t'apprends rien en te disant que la phase 1 n'est qu'une étape (+ ou - longue, c'est vrai!)... et que normalement en phase 2, tu pourras réintégrer, entre autres, les tubercules qui te manquent tant ;)

Pour ce qui est du bio, on peut simplement constater que tous les produits MM sont, eux, bio: ils ont tous le label AB (ce qui a entraîné d'ailleurs, une augmentation des prix...)... pour les autres aliments, cela reste une question de moyens financiers...

Malheureusement à ce jour, je ne connais pas d'autres "régimes" qui soit efficace, sans frustration, sans développement de comportements compulsifs, et sain... renseigne-toi, si ce n'est déjà fait sur le régime Dukan, par ex...

Varie peut-être tes plats; mets-y des herbes; fais griller ton pain, au p'tit déj; fais-toi des compotes; des fruits cuits au four avec de la canelle ou de la vanille ou 1 carré de chocolat..

En tout cas bon courage!!

quillou répond Posté le 16-03-2009 à 10:22
domino je n'ai nulle part dans mon message écrit le mot "bio". J'ai écrit "manger des produits sains " c'est à dire ne plus avaler ce que tu appelles "la mal bouffe industrielle" dont tu trouves toi aussi "le rejet légitime"
Il est vrai que je n'avais pas développé mon propos , merci de m'avoir donné l'occasion d'y remédier

d'autre part, pour moi aussi, un aliment sain n'est pas forcément un aliment avec un IG bas . Evident mon cher watson

michel montignac a écrit un livre destiné aux femmes relatif à sa méthode . je l'ai acheté et lu.
En effet, nous sommes ici majoritairement des femmes , mais heureusement quelques hommes sont dispersés dans les troupes, sinon ce serait tristounet, à croire que nous seules avons des rondeurs .... MDR

bonne journée

PS: et pas question d'abandonner définitivement le camemembert national re MDR


domino (59) répond Posté le 16-03-2009 à 09:52
...suite

Dans un même ordre d'idées, ne confondons pas rejet légitime de la mal bouffe industrielle, et abandon pur et simple de notre culture culinaire. Abandonner le petit sandwich caoutchouteux à la viande trop cuite d'origine américaine, pour le soja et des sauces un peu fadasses, il y a un pas que j'ai parfois du mal à franchir...



domino (59) répond Posté le 16-03-2009 à 09:51
Pour une fois, je vais me montrer un peu moins catégorique, en disant à Patoune, que Michel Montignac reconnaissait lui-même un certain pourcentage d'échec (15 % de résistance à l'amaigrissement, si je me souviens bien). Personnellement, et je l'ai déjà écrit, mes résultats ne sont pas « faramineux », mais je fais ce régime dans des circonstances très particulières.
Mais, effectivement, contrairement aux annonces, il y a parfois loin de la coupe aux lèvres... De plus, si je me souviens bien des premiers propos de Michel Montignac, celui-ci précisait que sa méthode avait été conçue pour une population masculine. Or je constate que la plupart des gens présents sur le forum sont des représentantes féminines. À tel point d'ailleurs que je reçois des mails qui s'adressent à moi au féminin...

Par contre, sans vouloir relancer une polémique, je me permettrai de mettre « un bémol » aux propos de Quillou. Je commets peut-être une erreur, mais ceux-ci peuvent prêter à confusion.
En effet, ne confondons pas méthode Montignac et alimentation bio. On peut très bien manger du saccharose, des navets, des carottes, des pommes de terre bio, interdits dans ce régime, alors que l'on peut se conformer devant aux recommandations de la méthode avec des produits « tout venant » cultivés on ne sait pas dans quelles conditions. Pour moi, un aliment sain, ce n'est pas forcément un aliment avec un IG bas.

...