En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-09-2016 à 01:24

Cet après midi pour vous ...cette petite échappér verte et j'ai pensé à ramasser tous ces messages ... Cette échappée verdoyante sous la pluie douce et calme... Cette échappée qui est le chemin de toutes... et différent pour toutes ... et en même temps si semblable .. j'y retrouve avec émotion mon amie C. Ô C. tu me manques et tu ne quittes pas mon souvenir depuis ces cinq ans passés ensemble sur notre petit chemin ...toujours là et fidèle depuis le début ... toujours un soutien merci pour toute cette simplicité et cette fidélité ... Bien à toi... et bien à toutes qui embellissez de vos écrits et de vos illustrations choisies ce petit havre de sérénité... sans jamais trahir ce pourquoi Il a été créé ... un lieu d'écriture un lieu de repos un lieu de partage .. un lieu de grande discrétion où chaque passant / passante est lu ... entendu et respecté ... sans jamais être jugé... Juste ce confort là ..ce repos cette générosité partagée qui permet de se recentrer, et de permette la reprise de la maîtrise de sa vie ...

coco_80220 (80) répond Posté le 16-09-2016 à 11:42

un bonjour à ma zaza que je viens de lire , un délice de petites prunelles qui font du bien un sucre naturel ,
une pensée pour toi dans ce chemin qui longe ma riviere
des soucis hé oui qui n"en n'a pas ............

buga (rennes, 35) répond Posté le 11-09-2016 à 10:45

un petit chemin que j'emprunte les mercredi midi,
en amitié, en confiance, en heureuse compagnie,
pour rejoindre et échanger, détendue
un chemin que j'associe au au bonheur,
y repenser équivaut à un court extrait de ce bonheur

buga (rennes, 35) répond Posté le 03-09-2016 à 20:19
Damoclès range ton épée
elle prend trop de place dans mon espace
elle gêne mes mouvements
alors Damoclès, range ton épée

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 02-09-2016 à 07:40

La douceur de la fin de l' été et la profusion du début de l' automne. Un soleil réchauffant et la fraîcheur des nuits. Les récoltes . Les bocaux pour l hiver. Des confitures parfumées. Les balades sans les champs ou le blé et le lin ont été récolté ne laissant la place qu aux maïs géants. C'est l' automne aussi dans ma vie

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 02-09-2016 à 07:40

La douceur de la fin de l' été et la profusion du début de l' automne. Un soleil réchauffant et la fraîcheur des nuits. Les récoltes . Les bocaux pour l hiver. Des confitures parfumées. Les balades sans les champs ou le blé et le lin ont été récolté ne laissant la place qu aux maïs géants. C'est l' automne aussi dans ma vie

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-09-2016 à 17:24

En passant vous lire je vous ai cueilli les dernières mirabelles, aussi rares que sucrées, ce goût de paradis pour vous, ce goût de la vie et de la consolation, l'espérance des jours meilleurs . C'est aussi à la fin Aout, m la dernière offrande de cet arbre fidèle au feuillage généreux pour ma petite fille Emma la douce, lui qui lui fut dédié le jour de sa naissance seize ans plus tôt. Ainsi quatre arbres fruitiers pour quatre petits enfants reconnaissants. Sur notre petit chemin de campagne donnons la main, marchons de concert, ou seules, à notre convenance, et partageons nos secetts, nos confidences, nos écrits, nos poèmes, trois mots suffisent parfois ... Bien à vous toutes amies et passantes

zaza_14000 (14) répond Posté le 31-08-2016 à 03:18

Paix et douleur ...douleur et paix...le poids de la vie est bien lourd...le chagrin des amies est bien lourd...sur ce chemin on pose sa douleur et les amies vous consolent...sur ce chemin de partage . Pensées pour vous toutes ...

buga (rennes, 35) répond Posté le 29-08-2016 à 22:39
courage et soutient à toi Kate

gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 23-08-2016 à 08:39
je ne sais quoi dire sauf envoyer de gros bisous de réconfort pour Kate qui est dans la peine