En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 20-07-2016 à 09:51

La vie n ce sont des hauts et des bas
de la nostalgie de certains endroits
où des lieux de notre enfance
expériences , patience , cadence
La vie avance

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 20-07-2016 à 09:03

Magnifique Temple que j'ai eu l'occasion de visiter au mois de décembre au Laos dans la ville de Luang Prabang.
Très reposant et envie d'y retourner :)

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-07-2016 à 03:55

Mystère et merveille du hasard... cette petite lumiere venue de l'ombre qui a attiré mes pas ...de nuit ... sans bruit ... sur un petit chemin que j'ai bien déserté c'est vrai .. alors que je l'ai créé... voulu ... espéré, vivant de passantes et passants ... j'y reviens de nuit parce que j'y ai vu cette petite lumiere comme une veilleuse ... j'ai lu ... des messages personnels qui ont du panache , du courage ...merci aux nouveaux qui empruntent le chemin et le font vibrer et vivre et continuer ... .et merci aux anciens, mes amis, mon ami B. notre ami fidèle et si plein de talent ... heureuse je reviendrai lire ... écouter les murmures ..merci à vous et bien à vous

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-07-2016 à 11:35

Un sentier dans les champs
J'aime m y promener
C'est reposant
C'est la sérénité

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-07-2016 à 11:35

Un sentier dans les champs
J'aime m y promener
C'est reposant
C'est la sérénité

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-07-2016 à 11:32

Un chemin de mille kilomètres
Débute toujours par un premier pas
Lao tseu

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 16-07-2016 à 11:32

Un chemin de mille kilomètres
Débute toujours par un premier pas
Lao tseu

Coconuts4 (Jumet, 99) répond Posté le 16-07-2016 à 09:49
Il est long le chemin
Il est sans fin
Parsemé de brindilles et gravillons
Nous l'arpentons.
Il est gai de s'y promener
Ai grec des saisons
Se laisser aller, prendre un sentier.
Laissons de côté notre raison
C est en prenant les petits drains
Que nous rencontrerons notre destin


ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 29-06-2016 à 21:50

Mon chemin à moi

ginny1013 (courcellles , 99) répond Posté le 29-06-2016 à 21:50

Mon chemin à moi