En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 24-05-2016 à 18:01

petit chemin pour voir les cigognes dans ma commune un endroit calme
gros bisous

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 23-05-2016 à 21:28

Ce soir, parce que je traîne derrière moi de la mélancolie , un vague à l'âme que ceux qui vivent seul(es) ont parfois le soir, parce que je me dis que je ne suis sûrement pas la seule, je partage avec vous une vue qui me permets chaque jour de poursuivre mon chemin. Je ne m'en lasse pas de cette mer parfois si calme sous son ciel bleu et parfois si furieuse, du bruit des vagues , les cris des goélands, le vent, la pluie, le sel.........la vie!

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 23-05-2016 à 21:09

Un petit chemin de campagne bien délaissé que je découvre en revenant sur le site.
Nous nous sommes tous un peu perdu dans nos vies, et pourtant, il faut le faire vivre ce petit chemin. Il aide à déposer ses écrits et donc nos pensées. On peut s'y parler sans se citer, on peut y écrire des poèmes, mais pas que !
Sa fondatrice est occupée ailleurs, mais j'espère que je vais pouvoir l'interpeller par ces quelques phrases afin qu'elle revienne lui redonner un souffle.
Moi, je repars sur son chemin pour essayer de lui déposer quelques phrases et en même temps bien sûr, essayer de perdre ses fichus kilos perdus et repris depuis.
J'ai décidé d'aller à la recherche de la valise que j'avais laissé sur un bord de ce chemin, de la prendre et regarder les 33 ans de ma vie que j'y avais mis. Les regarder avec enfin un sourire et sans doute encore un peu de mélancolie, les regarder et les réintégrer à mon histoire, sans pour autant me retourner sur mon passé.
Je vais m’asseoir sur ce banc et vous attendre, passant et passante du petit chemin de campagne, et écouter ce que vous avez à nous raconter.

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 02-04-2016 à 15:02

Notre petit chemin est vraiment coquin
Il arrive à vous guider la main
Jusqu'à vous obliger à faire des erreur
Qui parfois vous ouvre la coeur
Comme tu es belle dans les bras de Morphée
Tu semble libérée de tous soucis c'est parfait

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 02-04-2016 à 14:52

Mais un petit mot entre parenthèse
On ne peu pas oublier un dessin
D'une personne très amies que l'on aime
Et qui a une plume d'un grand écrivain

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 02-04-2016 à 14:43

Salut toi chemin des secrets
Je ne t'ai pas oublier
J'ouvre à nouveau mon livre
Car depuis quelque temps je ne me sentais pas libre
Enfin mon coeur retrouve les mots
Que ne dit pas la bouche
Ces temps -ci j'étais un peu farouche
Mais où je peu sans défaut
poser des écrits
Et ne plus rester toujours sans mépris
Je ne me suis pas libéré encore entièrement des kilos
Et c'est peu être pour cela un peu contrarié
Que j'ai laissé partir de toi mes pensées
Sur ton parterre si beau
Alors que tu es là pour nous consoler
De nos peines qui peuvent s'amonceler
Je referme mon live aujourd'hui
Mais je reviendrais plus souvent c'est promis

ramolino répond Posté le 28-03-2016 à 07:11

Bonjour et merci pour ce petit chemin. Je l'ai parcouru en entier et il m'a beaucoup émue. Alors je ne veux pas vous y laisser seule.....faisons un bout de chemin...faisons un reve....

zaza_14000 (14) répond Posté le 23-03-2016 à 20:14

bonjour mes amies je passais mettre un petit message et je retrouve une photo personnelle que j'ai mise par erreur je vous prie de m'en excuser... par contre le dessin précédent est bien de ma main je l'avais choisi pour vous
J'ai, fait le nécessaire pour que cette photo qui n'a rien à faire ici se trouve enlevée par les services de MM
bien à vous et toute mon affection aux amies qui passent écrire ou lire

zaza_14000 (14) répond Posté le 22-03-2016 à 15:21

le temps d'un de mes dessins sur le chemin du coeur

zaza_14000 (14) répond Posté le 22-03-2016 à 15:17

l'une avec l'autre ...l'une à coté de l'autre ....