En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-03-2016 à 14:36

( suite ) dangers liés à notre alimentation directement liée aux scandales de l'agro -alimentaire et de ses profits ... mon amie tu nous invite à parler de la disparition de nos êtres chers ...voici ce qui m'est venu sous la plume ...une colère en somme pour somme de tout chagrin ... un chagrin diffus qui se noie heureusement dans une activité débordante comme un défi à la vie ... ainsi j'oublie de pleurer ... être à mon âge, pas si avancé, dépouillée de mes plus chers amis, mes plus vieux , ceux avec qui j'avais de l'enfance ou de la jeunesse à me souvenir, c'est comme rencontrer un désert insoupçonné ... je t'ai bien lue toi qui a perdu cet amour au masculin, un bon et tendre compagnon écris tu ....une autre douleur celle-ci, un autre chagrin, une grande perte qui atteint en plein cœur ... tu as tout mon soutien ... A bientôt te lire de nouveau ... .

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-03-2016 à 14:21
Ainsi se disent sur notre chemin de confidence nos peines nos joies petites ou grandes et les mots pour le dire où l'écrire, ce qui est sensiblement différent, nous délivrent. On dit que les grandes douleurs sont muettes... c'est vrai que la parole nous trahit et ne nous est d'aucun secours parfois ... l'écriture peut délivrer...ici on écrit aux arbres qui se penchent et nous écoutent écrire et qui reprennent nos murmures par le bruissement de leur feuillage... ou ce sont les vagues de la mer qui dans un éternel recommencement viennent cueillir nos messages et les remportent dans l'immensité profonde de tous les mots dits à la mer ... ce sont les amies présentes qui lisent et recueillent et prennent grand soin des confidences et s'y associent silencieusement ... Je sais nombre d'amies nouvelles et anciennes qui prennent le temps de venir et lire, et m'ont-elles dit c'est comme une promenade douce et humaine... mais lire et comprendre c'est déjà une belle présence et je les remercie ...cette année et l'an dernier comment vous dire , j'ai perdu beaucoup d'amis très chers très proches de ma génération ... je les ai accompagnés le temps qu'il faut pour quitter le moins douloueusement possible cette terre ... Je traîne ainsi une tristesse profonde qui jette un voile opaque sur ma joie de vivre car un deuil en amène un autre comme une guerre sournoise et qui ne dit pas son nom ... et j'ai ainsi perdu quatorze de mes vieux et chers amis et parfois en couple, l'un suivant l'autre à un an d'intervalle ... C'est questionnant que notre génération soit si touchée ... mes disparus sont des obscurs mais regardez combien de ceux qu'on dit célèbres ont marqué l'année de leur disparition ... les générations anciennes comme ma chère mère ont vécu beaucoup plus longtemps ...mais nos enfants et petits enfants sont malgré les progrès de la médecine et de la technologie en danger de santé ... si nous sommes sur ce chemin c'est que nous avons pris la mesure des ....

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 14-03-2016 à 12:54

Pour vous, qui venez doucement sur ce petit chemin, racontez la perte d'un être cher.

mami_2011 (93) répond Posté le 13-03-2016 à 19:21

Un être inoubliable, un homme, un vrai...

mami_2011 (93) répond Posté le 13-03-2016 à 19:12

Et la vie sépare ceux qui s'aiment, tout doucement sans faire de bruit.....
Mon très cher ami et dernier amour, s'est envolé parmi les anges, fin février. Ma peine est immense. Je n'ai pas pu lui dire adieu, étant à 900 kms de distance..... Je le savais malade, je pensais qu'il guérirait.... Hélas...! Il ne m'en a pas dit plus, se sentant condamné sans doute...§

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-03-2016 à 21:43

tendres fleurs et leur fragilité
comme vos pensées ... vos écrits ... vos confidences
à vous lire toujours
vos mots comme des grâces qui font du Petit Chemin sa douce présence réconfortante

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-03-2016 à 13:45

chemin moussu ... une petit passage pour le plaisir de vous lire et veiller .... je guette en marchant dans l'air frais ces petites fenêtres qui ouvrent leurs volets et laissent passer les messages ailés

mami_2011 (93) répond Posté le 09-03-2016 à 19:31

Ecrire un livre.... quoi de mieux pour exprimer sa ou ses douleurs, enfouies au plus profond de son âme... Des bleus invisibles pour autrui, car aucune trace apparente sur le physique... Trouver la force de te rebiffer contre l'ordure qui t'enfonce tous les jours. Il croit gagner.... Ta force de caractère va l'emporter, ne plus faiblir, ne plus subir, ne plus écouter les propos désobligeants. Reprends ta vie en main sans qu'il s'en aperçoive, puis abats tes cartes au moment où il s'y attend le moins. La femme que tu es va se reconstruire lentement certes, mais le soleil est à l'horizon, vive la vie, je te la souhaite douce et heureuse pour longtemps. Une amitié sincère.

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 07-03-2016 à 15:00

J'ai entendu la petite clochette de ce petit chemin et j'en profite pour accueillir ce magnifique témoignage d'amitié.
Ces deux pages publiées plus tôt, sont le début d'un récit que je tiens à mener jusqu'au bout : un livre.
Ceci étant, le printemps revient effectivement. Et comme les fleurs, nous, les êtres humains, nous sommes capables de nous refaire de belles racines qui vont à nouveau puiser dans le sol, trouver l'énergie nécessaire pour s'épanouir à nouveau, relever le nez vers le soleil, se redresser pour voir au loin avec le sourire, laisser le vent nous raconter des poèmes, des histoires pour nous endormir. Ce qui est étonnant, est notre capacité à retrouver d'abord un sourire, puis s'étonner du son de notre rire, redécouvrir que nous sommes une personne blagueuse, avec de l'humour, de la légèreté dans la vie, comme dans une bulle d'air, flottant agréablement au-dessus des autres et droit devant soit. Ce qui est étonnant, est notre capacité à retrouver d'abord un sourire, puis s'étonner du son de notre rire, redécouvrir que nous sommes une personne blagueuse, avec de l'humour, de la légèreté dans la vie, comme dans une bulle d'air, flottant agréablement au-dessus des autres et droit devant soit.


gruyere (saint fromond, 50) répond Posté le 07-03-2016 à 11:25
bonjour à toutes et à Bernard
je viens dans ce petit chemin avec vous
car il très reposant
je ne suis pas très présente en ce moment mais je vous lis quand même
gros bisous à tous
@+