En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Dimanche 8 avril : Journée 100% Naturelle

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 04-04-2012 à 12:40

Bonjour!

Cette semaine, le naturel est à l'honneur !

Que diriez-vous de toutes et tous nous engager sur une même journée 100% naturelle ??

Commençons déjà par une alimentation 100% naturelle juste le temps de cette journée !

Et pour celles qui veulent aller plus loin, pourquoi pas un maquillage 100% naturel ? (pas de maquillage ?) Des soins 100% naturels (crèmes, fleurs de bach, huiles essentielles, etc.) ou produits de ménage 100% naturel ? Un contact privilégié avec la nature ? Avec les animaux ? Laissez parler le naturel qui est en vous ... et au autour de vous !

Et venez dès dimanche soir ou lundi prochain nous raconter votre journée au naturel !!

Alors qui s'engage pour cette journée ??

C'est le week-end de Pâques certes, mais c'est une bonne idée pour éviter le trop-plein de chocolats, non? Epatez vos invités avec un délicieux repas 100% naturel!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 10-04-2012 à 15:30

Bonjour!

Alors ce week-end de Pâques? Avez vous tenu votre pari d'un dimanche 8 avril 100% naturel?

En ce qui me concerne, voilà mes gestes naturels de cette belle journée :

-Je me suis nettoyée la peau à l'eau et je l'ai hydratée avec du liniment oléo-calcaire (c'est la crème de Lorenzo à base d'huile d'olive, un produit naturel pour protéger la peau de bébé)

--Je suis allée me balader dans le centre des potiers de Vallauris, pas besoin de prendre la voiture, pas de pollution!

-Repas de Pâques : mon homme travaillait le midi ( je me suis faite une salade toute simple) donc nous avons fait le repas du soir avec noix de St Jacques poelées au curcuma et gingembre sur lit de roquette et mâche, Gigot d’agneau purée d’ail et asperges vertes a la crème et une infusion, nous n'avions plus de place pour un dessert.

-Journée sans internet ni portable jusqu'à 22h le soir, çà m'a fait un bien fou! A refaire yes

Le chocolat... je me suis faite plaisir hier!

Voici les grandes lignes de ma journée 100% naturelle et vous?

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 07-04-2012 à 21:26
Bonsoir!

Un passage pour voir la motivation des 100% naturelles! Hâte de lire vos témoignages demain soir ou lundi.

C'est Pâques donc si vraiment vous ne pouvez pas faire l'impasse sur le chocolat, ce sera la SEULE entorse.
L'idéal serait celui du chocolatier ou le vôtre à + de 70% ;)

Faites de votre mieux :-q

Participantes :

-stavocat
-cigalle12
-Ishtar23


JOYEUSES PAQUES!

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 06-04-2012 à 18:45

Voici une idée de dessert 100% naturel

Fruits de saison cuits en papillote et sauce orange vanillée

Pour un repas GP

Pour 2 personnes

- 2 kiwis

- 2 oranges

- 1 mangue

- 1 gousse de vanille

*****

Presser le jus de d’une orange et faire chauffer à feu très doux avec la gousse de vanille fendue en deux en remuant de temps en temps.
Couper les kiwis en dés, la deuxième orange en quartiers moyens, la mangue en petits cubes.
Mélanger les fruits au jus bien chaud et laisser mijoter 5 petites minutes à feu très doux en veillant à ne pas bouillir la préparation.
Pendant ce temps, préparer deux carrés de papier de cuisson.
Répartir au centre un peu de chaque fruit égoutté et réserver le jus (la sauce) pour le dressage.
Refermer les papillotes et laisser cuire au four à 220°c pendant une dizaine de minutes.
Ouvrir délicatement et servir chaque papillote ouverte, sur une assiette, en versant sur chacune la sauce orange vanillée.

Un dessert facile, rapide, vitaminé et 100% naturel!

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 06-04-2012 à 18:43
Bonjour!

stavocat : et bien il suffit de t'engager dans cette discussion et c'est parti.
Ensuite dimanche soir ou lundi, tu viendras nous raconter ;)

Donc, si je récapitule, nous avons :
-stavocat
-cigalle12
-Ishtar23

:-q :-q

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 06-04-2012 à 18:40
Bonjour!

stavocat : et bien il suffit de t'engager dans cette discussion et c'est parti.
Ensuite dimanche soir ou lundi, tu viendras nous raconter ;)

Donc, si je récapitule, nous avons :
-stavocat
-cigalle12
-Ishtar23

:-q :-q

stavocat (belfort, 90) répond Posté le 06-04-2012 à 09:09
comment s'inscrire?


delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 05-04-2012 à 19:42
cigalle12 et Ishtar23: bravo, vous êtes les premières participantes!

Pour des idées de recettes, je vous invite à venir voir mon blog.

A demain!

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 05-04-2012 à 06:23


Profitons de cette journée (et de toutes les autres !) pour apprécier toutes les belles choses qui nous entourent ! O:-)

Et si nous nous accordions un moment à l'occasion de ce dimanche 100% naturel en contact avec la nature : en foret, à la montagne, à la plage, en pleine campagne.. Prenons juste le temps de regarder, de respirer, d'écouter, de sentir, de toucher... Savourons ce que la nature nous offre !!!

Et en attendant, profitez déjà de ce que cette vidéo nous offre pour vous donner un avant goût !! :-q :-q
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0VNcMMmXE8I

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 04-04-2012 à 15:42

Super les filles! Je peux compter sur vous alors? :-q ;)

Pour des idées de recettes 100 % naturelles et en savoir + sur la Naturopathie, je vous propose d'aller faire un tour sur le blog d'Isabelle Habert, notre naturopathe : http://blog.aujourdhui.com/isabellehabert

Pourquoi ne pas essayer sa recette détox-plaisir

Salade de mâche aux noix de st jacques (ou pétoncles) au citron et gingembre et curcuma

"Ma recette détox-plaisir: Salade de mâche aux noix de st jacques (ou pétoncles) au citron et gingembre et curcuma.

Faîtes mariner 15 mn les noix crues dans du citron et du gingembre rapé. Passez les 2mn à la poêle , saupoudrez de curcuma. servez sur un lit de feuilles de mâche assaisonnées d'un filet de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.

Dégustez!"


cigalle12 (marseille, 13) répond Posté le 04-04-2012 à 15:17
bonjour je persiste donc et je signe puisque je le fais au quotidien ! :)