En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Outils de coaching Montignac

principe de fonctionnement de la methode

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par chacha70-15 (ANNONAY, 07) Posté le 07-08-2012 à 11:36

Bonjour,
j'ai commencé Lundi la methode Montignac, certe il faut suivre à la lettre les repas, chose que je fait.Je n'ai pas encore compris à quoi consite la methode, car chaque jour on nous renvoye au lendemain pour plus d'explications.
J'aimerai bien pouvoir connaitre les principes de bases, qu'ils soient le plus claire possible, afin de pouvoir m'en impregner.
D'autre part j'ai trés vite faim apres les repas et cela est tres frustrant!!!
Merci de m'eclairer.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 20-08-2012 à 10:51
N'oubliez pas de participer ce mercredi 22 août à vos deux rendez-vous indispensables :
- la formation aux outils en ligne de 10h à 11h
- le tchat diététique animé par Sybille Montignac, de 17h à 18h

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 16-08-2012 à 09:34
Bonjour Lulu, pour bien comprendre la méthode, il est important de bien lire tes sessions de coaching et de regarder tes vidéos quotidiennes. Tu peux également poser toutes tes questions aux diététiciennes du programme, qui vont se faire un plaisir de t'aider :)

Tenez moi au courant de votre perte de poids !

Lulu27340 (Criquebeuf sur Seine, 27) répond Posté le 15-08-2012 à 14:46
Bonjour Chacha et tout le monde,
J'ai aussi commencer lundi et j'avoue que moi aussi je me sens un peu perdue. Nous avons une vie un peu "de bohème" (par exemple lundi soir, repas imprévu chez un cousin) et j'essaie de ne pas trop "sortir" de mon régime, mais comme toi j'ai du mal à cerner ce qui est bien ou pas. Alors je fais de mon mieux et me dit que de toutes façons, c'est déjà mieux qu'avant ce que je faisais lundi. Et on verra....


sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 10-08-2012 à 10:39
Bonjour à toutes, comment allez-vous en cette fin de semaine ? Tenez moi au courant de vos pertes de poids de la semaine ! :)

chacha70-15 (ANNONAY, 07) répond Posté le 10-08-2012 à 09:53
Il est vrai que le temps passant, on arrive de mieux en mieux à maitriser la methode, mes debuts ont ete difficile et pris par la panique.
Aujourd'hui, 5 eme jour je me sens mieux et plus sereine.
De plus j'ai deja perdu 2 kg ce qui est tres encouragent, je part en vacance alors j'espere que j'arriverai à m'y tenir.
Merci à toutes pour vos petits messages, cela donne du baume au coeur et on se sent reelement soutenu.

Bon courage à toutes pour cette nouvelle journée.

micio (Bagnolet, 93) répond Posté le 09-08-2012 à 11:15
J'ai aussi commencé lundi et eu un moment de panique aussi... dimanche j'ai imprimé les listes avec les IG, j'ai mis des couleurs selon leur hauteur et tout se clarifie petit à petit... Et j'essaie de faire mes propres menus comme ça, pas de remarques des autres, je donne l'impression de manger presque comme avant, je reste moi-même et ne me lasse pas!!
Par contre, il faut repenser complètement sa façon de manger, on change de grille de lecture!!! et la remarque de Sybille, "la stabilisation c'est à vie, c'est bien ça!!".Et on rend hommage à nos grands-parents ;)


sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 09-08-2012 à 09:53
N'hésites pas si tu as d'autres questions Chacha :)

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 07-08-2012 à 13:47
Bonjour Chacha,
Dans "outils"puis "bonus", tu trouveras des explications sur la méthode et notamment la composition des deux types de repas: PL qui contient des graisses mais des glucides dont l'IG est <a 35 et GP qui ne comporte ps de graisse mais pouvant intégrer des glucides dont l'IG est supérieur a 35 sans toutefois excéder 50.
Tu n'es pas oubligée de respecter scrupuleusement les menus indiqués mais tu dois garder leur structure. Pour faire des changements, refere toi au tableau des équivalences.
Bon courage

  • 1