En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

pain montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sidonie59 (CHABRIS, 36) Posté le 03-09-2013 à 19:43

j'ai eu du mal a trouver du pain montignac et j'en avais a 14kms de chez moi
je notais toujours mon département et comme je suis limitrophe avec un autre département et bien c'était dans l'autre qu'il était
je ne sais pas comment vous faites mais moi tous les soirs je sors 2 ou 3 tranches du congelateur je le mets dans l'alu et il est impeccable le lendemain matin
je me régale alors celle qui hésitent encore a en prendre ellez y et en magasins bio moins cher que sur le site
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (14) répond Posté le 03-03-2014 à 15:53
donc je dois commander la farine intégrale sur montignac T150 si j'ai bien tout compris car point n'en trouve sur le commerce!
sinon où ?!
bonjour à toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 01-03-2014 à 20:28
coucou JO merci !!
et merci à sybille
hier j'ai fait monn petit marché Montignac
des spaguettis
du pain azyme
de la confiture framboises et fraise au jus de pomme


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-02-2014 à 11:35
Voici la recette du pain intégral qui aura un IG aux alentours de 45.

Ingrédients :
450 g de farine intégrale T150,
20 à 25 cl d’eau tiède,
10 g de sel (1 cuillère à café)
20 g de levure fraîche de boulanger

Préparation :
Diluer la levure dans un peu d’eau à 30°C (tiède)
Dans un grand bol : déposer la farine
Verser l’eau sur la farine puis ajouter le sel

1er pétrissage : 5 minutes
Malaxer les ingrédients, la pâte doit être homogène.
Si elle est trop sèche rajouter un peu d’eau, si elle est trop collante rajouter de la farine.

2e pétrissage : 5 minutes
Verser la levure diluée dans de l’eau sur la pâte et pétrir

Laisser reposer 30 minutes à 26°C

3e pétrissage : 3 minutes

Former une boule. La laisser reposer encore (dans les mêmes conditions) 1 heure dans un bol couvert d’un linge. Farinez.
La pâte doit lever.

Faire chauffer le four à 250° C. Disposer un bol d’eau dans le four.
Faites une entaille peu profonde sur le dessus de la boule.

Enfourner pendant 45/60 minutes, en diminuant la température à 180° C au bout de 25 minutes.
Laisser bien refroidir avant de consommer.

Vous pouvez également le faire à la machine à pain. ;)

axonnaise2 (02) répond Posté le 28-02-2014 à 11:06
coucou Zaza!
pour la recette du pain, tu cliques un peu plus haut sur "repas", puis sur "recettes Montignac" , tu demandes "pain intégral maison" et tu auras une recette de Sybille. :P

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-02-2014 à 06:01
??? ah Claire bonjour claire ;) Tu vas bien ?! alors donc le pain complet c'est IG 65 ????! non ?! allons bon , voilà qui ne fait PAS mon affaire , mon mari gentil fait lui même le pain maintenant et du pain complet farine T euh ?!
Y a -t -il moyen de faire son pain, certes pas MM, mais quasi, à IG approchant, et comment ?!
car l'odeur du pain qui embaume la maison me manquerait , sinon oui je vais" aussi" acheter le pain MM, de toute facon je ne mange du pain qu'une une fois le matin
merci de me donner une recette

ClaireDoray (, ) répond Posté le 13-11-2013 à 12:15
Je vous confirme que le goût du pain intégral Montignac est bien différent du pain noir Allemand. Son goût se rapproche de celui d'un pain de campagne rustique ;)

Chebel40 (Montpellier, 34) répond Posté le 26-10-2013 à 08:03
la boutique bio de Montpellier n'en a pas. j'ai dû remplacer par le pain allemand. Pain montignac à commander pour voir si les goûts sont ressemblants.

lydie59520 (marquette lez lille, 59) répond Posté le 25-10-2013 à 22:49
Y en a t il toujours ou doit on y aller à lq premiere heure pour avoir du pain montignac ?

ClaireDoray (, ) répond Posté le 23-10-2013 à 12:41
Avez-vous trouvé votre pain intégral pour bien suivre les principes de la méthode Montignac ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-10-2013 à 12:24
Alain, voici le lien pour avoir les points de vente du pain Montignac et des produits :
http://www.montignac.com/fr/points-de-vente/