En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

desserts montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par kretina (Paris, 75) Posté le 24-03-2011 à 00:01

bonjour!

je suis nouvelle par ici (abonnée ce lundi), mais j'ai commencé la méthode montignac il y a deux semaines et deux jours avec la lecture du livre "montignac pour les nuls"! il faut dire que je me sens très bien, déjà plus fine, même si je ne me suis pas encore pesée (histoire de ne pas me démotiver pour rien!).

j'ai un gros doute: sur le livre "pour les nuls", on dit que la tarte aux pommes montignac est un dessert possible lors d'un repas GP. mais on y met des jaunes d'œuf... comment ça se fait?

quant au tiramisu montignac, c'est possible en phase 1? les sablés ont un ig 40 et on y met des jaunes d'œuf!

je suis un peu perdue...

sinon, toujours dans le sujet, peut-on manger par exemple un morceau pas très grand de comté et une part de tarte aux pommes montignac à midi?

merci de votre!

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

kretina (Paris, 75) répond Posté le 25-03-2011 à 10:42
merci de vos réponses!

sarah, j'aimerais bien pouvoir poser toutes mes questions aux coachs, mais on en a droit qu'à quatre par mois et j'ai pris l'abonnement pour un mois seulement... j'avais pensé que le forum servait aussi à répondre quelques questions.
si quelqu'un ici connaît la réponse, pourquoi pas?

corinne, tu as déjà fait un tiramisu avec la poudre d'amandes? c'est aussi consistent que les sablés?

bonne journée à nous toutes!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 24-03-2011 à 17:17
Je continue parce que mon message est parti tout seul, et je n'avais pas fini !!! Donc tu peux mettre quelques sablés dans le tiramisu, ou alors préférer de la poudre d'amande dont l'IG est plus bas.

Il y a d'autres recettes de gateaux totalement PL ou totalement GP, comme les derniers muffins d'Anne-Laure !

En tous les cas, bravo pour ce bon début, et pour ce premier affinement ! J'espère que la balance confirmera tes sensations, ce n'est pas toujours le cas, parfois on maigrit en cm et pas en kg, tout est bon à prendre ;-)

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 24-03-2011 à 17:13
Coucou Kretina, tu as bien compris les subtilités de la méthode ;-))) J'avais aussi posé une question pour les sablés qui contiennent de l'huile d'olive et de la farine, et j'avais reçu comme réponse que si on en prenait occasionnellement en menu GP, cela n'aurait pas d'incidence sur la glycémie.

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 24-03-2011 à 17:13
Coucou Kretina, tu as bien compris les subtilités de la méthode ;-))) J'avais aussi posé une question pour les sablés qui contiennent de l'huile d'olive et de la farine, et j'avais reçu comme réponse que si on en prenait occasionnellement en menu GP, cela n'aurait pas d'incidence sur la glycémie.

Sarah répond Posté le 24-03-2011 à 04:58
Bonjour Kretina et bienvenue!

Pour avoir plus de précisions a tes questions je t'invite a les poser a Claire et Sybille (oui oui Sybille!) dans la rubrique "Questions personnelles" dans l'onglet "Outils"
Elles répondront avec précision à ta question!
Bonne journée!

  • 1