En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

carence en fer

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sand43 (91) Posté le 01-07-2013 à 09:05

Bonjour,

J'ai une carence en fer assez sévère. Je prend des cachets pour cela tous les matins.
J'ai lu que une carence en fer fatigue, je le confirme. Et j'ai aussi lu qu'elle pouvait avoir une conséquence sur la prise de poids.
Quelqu'un peut-il me confirmer cela? Quels aliments dois-je privilégier?

sandrine
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cerise59133 (phalentin, 59) répond Posté le 05-06-2015 à 09:43
moi aussi j'avais une carence en fer les médicaments me permettaient de faire remonter le taux, mais ça redescendait de plus belle j'ai fait une cure d'ortie blanche sauf erreur de ma part en même temps que de vitamine D, ce qui nous manque forcément par ici vu le peu de soleil, et depuis je ne suis plus embêté, et je n'ai pas eu d'autres symptones néfastes que l'on a avec les médocs

je suis allée chez nord plantes nous avons ça pas très loin de chez nous et je ne me soigne désormais, et ce depuis plusieurs années qu'avec les plantes et les HE, et franchement je ne m'en porte pas plus mal loin de là, le médecin ne voit vraiment que quand j'ai pas le choix, comme mon épaule pour laquelle j'ai une lésion et ça forcément on va pas réparer juste soulager avec de la kiné, cela faisait 3 ans qu'elle ne m'avait pas vu, mais là il me fallait une ordonnance, donc j'ai eu droit à la batterie de controle, ben oui 50 ans c'est la révision des 5000, mais j'ai passé tous les tests avec succés, enfin négatif, donc ça ne me réussit pas trop mal tout ça donc je continue, c'est pour ça qu'ici aussi j'essaie de tenir bon , ne pas craquer en me disant ça ne marche pas, le temps peut-être sera mon ami!!!

LojuManu (Lille, 59) répond Posté le 04-06-2015 à 21:29
Bonsoir,
Moi aussi j'ai une carence en fer qu'on a du mal à maîtriser, je prends du fumafer.
Si tu aimes la viande, celle qui contient le plus de fer est le foie de veau, et autres abats, mais le foie est le plus riche.
Les fruits de mer, le poisson comme le maquereau, thon, sardines.
Les fruits secs, et aussi les légumineuses, le mieux sont les lentilles.
Après si tu es une amatrice de thé, jamais en mangeant ou après mangé
Déjà ça devrait t'aider.
Bon courage !!

  • 1