En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Lait végétaux : amande, noisette, sésame, et riz sauvage ???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Dorra (76) Posté le 21-05-2010 à 11:46

Fait maison, au naturel, peuvent-ils remplacer le lait de soja ?
Merci pour toutes infos.
Bon courages à tous ;o))
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Alcy (97) répond Posté le 04-06-2010 à 16:32
Ton érudtion culinaire me sidère Laurent!! bravo!! tu es un puits de science pour nous!!! bizzzzzzzzzzzzzz

laurent (lyon, 69) répond Posté le 31-05-2010 à 11:44
Les laits végétaux que tu cites sont ok.

Vous saviez que l'on faisait déjà du lait d'amande au moyen âge en France ?

Dorra (76) répond Posté le 31-05-2010 à 08:04
Merci Tortue Mumu,
Tu confirmes ce que je pensais comme entrant dans la méthode. De plus, je n'en abuse pas. Oui, moi aussi, je pense qu'Annick n'a pas fait attention, ce n'est pas grave. Belle journée. :)

TORTUE MUMU (., .) répond Posté le 26-05-2010 à 15:19
je ne suis pas coach mais si le riz sauvage est ok dans les IG alors tu peux sans problème faire ton lait avec!

annick a probablement répondu pour le lait de riz simple sans avoir fais attention que tu parlais de riz sauvage!

bon courage a toi

Dorra (76) répond Posté le 22-05-2010 à 18:49
Excuses-moi, j'ai oublié de dire que je suis végétalienne, donc à la recherche de protéines végétales, différentes, car on à vite fait le tour. :^>

Dorra (76) répond Posté le 22-05-2010 à 14:24
Pourquoi, certainement pas ???

Je cite, M. Montignac dans les 100 produits qui vous veulent du bien :D

"Le riz sauvage est une variété très particulière d’avoine, il était récolté traditionnellement par les tribus indiennes comme les Cheyennes. Ses grains très allongés, de couleur noire sont riches en protéines plus complètes et en plus grande quantité que dans le riz ordinaire. C’est une céréale à grain entier, source de précieuses fibres alimentaires à consommer à la place du riz blanc. Comme son index glycémique est égal à 35, ce glucide est approprié pour les phases I et II de la méthode Montignac".
Wikipédia : "Leur valeur nutritive est intéressante car ils sont riches en protéines, et particulièrement en lysine, acide aminé limité dans les autres céréales".

Quand je parle de faire du "lait", c'est bien sur nature, sans ajout de sucre, ou autre;
Méthode : Rincer et faire tremper le riz sauvage, une nuit dans de l'eau pure. Le matin, rincer une dernière fois, égoutter. Mettre dans mixeur (Vitamix), avec 3/de L d'eau pure. Mixer, filtrer dans un sac à lait végétal.
C'est donc que les propriétés du riz sauvage qui sont assimilées, et non, le grain.
Si un coach, pouvez me répondre, Merci beaucoup, et bon week à tous.


Dorra (76) répond Posté le 22-05-2010 à 09:50
LAIT, est une formulation impropre, c'est vrai, comme pour tout autre chose que le lait de vache ! Ce qui n'empêche pas qu'il soit employé... :-S Faut pas chipoter :D
Quand au sésame, c'est la graine la plus riche en calcium, et, plus facilement digéré que le "lait". :)


Annick répond Posté le 21-05-2010 à 20:51
Le lait de soja n'existe pas, c'est du jus de soja. Par contre, le lait d' amande, noisette peut le remplacer. Le sésame je ne sais pas, mais le lait de riz certainement pas. A faire confirmer par Laurent ou Sybille.