En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

café

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par JFR (40) Posté le 28-08-2010 à 08:59

Bonjour,
J'ai une question concernant le café.. il est indiqué qu on peut en consommer, ce que je fais de toute maniere regulierement.
J'ai l'habitude d'y mettre un sucre (que je prefere a l'aspartame vu son effet nefaste sur la sante)...

Puis-je continuer de la sorte? dois-je remplacer le sucre? Combien de café peut-on consommer par jour?

Merci!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

dianouche répond Posté le 29-08-2010 à 20:57
Concernant le coca cola light ou zero qui contient de la cafeine ont en a droit???

JFR (40) répond Posté le 29-08-2010 à 08:15
suis vraiment amateur de café, donc le déca ça passe, mais niveau plaisir bof bof... Je vais peut être en insérer un de temps en temps... et miser sur le thé...

Marie répond Posté le 28-08-2010 à 19:09
Et pourquoi pas le déca ? je m'y suis mise et j'en suis ravie !
Sinon, oui thé sans pbm ! Thé vert à privilégier pour ses bienfaits sur la santé.

JFR (40) répond Posté le 28-08-2010 à 18:14
Merci, je vais me mettre au café non sucré... Quid du thé? a volonté?
Côté café, j'aime le vrai café, je crois que je vais continuer ça sans exagérer... sinon se passer de ce qu'on aime, c'est intenable sur le long terme...

JFR (40) répond Posté le 28-08-2010 à 18:14
Merci, je vais me mettre au café non sucré... Quid du thé? a volonté?
Côté café, j'aime le vrai café, je crois que je vais continuer ça sans exagérer... sinon se passer de ce qu'on aime, c'est intenable sur le long terme...

cecile (83) répond Posté le 28-08-2010 à 09:43
il existe aussi des cafés allégés en caféine n'entrant pas dans le décaféiné et meilleur de toute façon, alors si tu es un adepte du café : dans une machine expresso, le carte noire Harmony (estampille verte) n'est pas mauvais
ceci dit le café sans sucre est juste une question d'habitude et tellement meilleur

jean 01 (01) répond Posté le 28-08-2010 à 09:17
pour le café,il faudrait du decafeiné,car le café normal fait monter la glycemie(je crois que l'arabica beucoup moins)quant a l'aspartam,il ne contient pas de glucide(a l'inverse du sucre)mais il declenche le gout du sucre qui apparament lancerait un message au cerveau?L'aspartam a mauvaise presse dans certaines revue scientifique.Mais si l'on en consomme 2à3 cachets par jour,je pense que ce n'est pas grave.La meilleur solution est de ne plus mettre de sucre ou de subsitut.la moins mauvaise solution c'est le fructose