En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Tableau des produits de substitution

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) Posté le 21-07-2013 à 14:48

Bonjour,
En ouvrant vos livres de cuisines, vous avez sans doute constatés que beaucoup de produits sont interdits, ce qui rend la recette incompatible avec la méthode Montignac.
Pourtant il suffit parfois de remplacer 2 ou 3 mauvais ingrédients pour obtenir une recette en accord avec la méthode Montignac.

Du coup, dans un esprit communautaire, je suis en train de réaliser un tableau de produits de substitution que j'aimerai faire valider par les diététiciennes du forum afin de le partager avec tous les membres.

ATTENTION, je parle bien de réaliser un tableau avec un produit de substitution (ex : remplacer la gélatine de porc par de l'agar agar)

Voici ce que j'ai pour le moment noté :

Sucre Xylitol, Stevia pure, Sirop d'agave, Fructose, Surcre de coco
Beurre Huile d'olive vierge extra
Farine farine d'amende
voir poudre d'amande (pour les gateaux ?)
Gélatine agar agar
Miel Sirop d'agave
Crème fraiche Crème de soja / crème d'amende

Je vais faire le tour du forum ainsi que des tchat archivés afin de glaner un maximum d'information.
Si vous connaissez des produits de substitution, n'hésitez pas à m'aider en partageant ces informations ici.

Le but et d'obtenir un tableau, le plus précis possible afin que toute la communauté en profite.

En fonction de ce tableau, j'ai une idée d'application qui rendrait bien des services à toute la communauté. Mais ça, j'en parlerai plus tard, le temps que l'idée murisse encore un peu plus :)

Merci de votre aide !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 18-09-2013 à 07:25

Bonjour à toutes et à tous ! :)

A l'occasion de cette rentrée, l'équipe d'animation a lancé un Challenge de la Rentrée pour vous aider à trouver un élan de motivation en cette période souvent destabilisante !

Vous êtes déjà plus d'une dizaine à vous êtes inscrites et tout le monde y est la bienvenue :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupdiscussion?groupid=39352&discussionid=154932

Dès lundi, un nouveau défi y sera proposé !

Alors à très vite sur le groupe des Défis pour rejoindre le Challenge de la Rentrée Montignac ! :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 17-09-2013 à 09:04
Merci pour cette astuce Ombie :)

ombie (dijon, 21) répond Posté le 15-09-2013 à 21:56
pour le beurre, une amie à moi le remplace par de la compote de pommes dans les gâteaux.... Je ne l'ai pas fait personnellement mais elle nous a fait un gâteau à la citrouille, avec cette méthode, à tomber....

ClaireDoray (, ) répond Posté le 11-09-2013 à 14:41
Je vous invite à participer aux tchats diététiques tous les mercredis de 17 à 18 heures : vous pourrez poser en direct toutes vos questions ! Nous vous répondons en vidéo ;)

broche21 (21) répond Posté le 06-09-2013 à 18:35
Bonjour mopi140283,
En consultant les questions et réponses sur le forum j'ai découvert que tu projetais d'établir un tableau concernant les
GP.LP.IGT;...Ceci est très intéressant. et m'intéresse ainsi je ne ferais plus d'impairs.
Bonne soirée
Amicalement

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 14-08-2013 à 10:36
Merci pour vos encouragements :)
Je me sers de mon application un peu tous les jours (hé oui, moi j'ai déjà l'appli dans mon iphone :p).

Tous ceux et celles qui veulent m'aider peuvent me signaler quand ils détectent des erreurs ou quelque chose qui leur semble suspect afin que je puisse corriger. Ma plus grande crainte serait qu'un mauvais renseignement ou une mauvaise interprétation conduise un utilisateur à prendre du poids ! C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à me signaler si quelque chose n'est pas clair ^^

http://moati.fr/montignac/app/

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 14-08-2013 à 09:55
hello mopi oui le miel d'accacia est le seul à igb il est bien liquide biz bonne journée ;) ;)

claire-viv (91) répond Posté le 14-08-2013 à 09:20
Bonjour Mopi, très bonne idée. Le miel est autorisé dans la méthode, IG 30 à condition que ce soit un miel artisanal et liquide ( trop de sucre dans le cristallisé ( dixit Sybille lors d'un tchat ).
Bonne continuation !

doudounette58 répond Posté le 13-08-2013 à 22:06
Ouah ! super génial et merci merci Mopi ! :D

Moi qui débute je patauge dur ! c'est géant ce que tu fais là !

Au moins quelque chose de rapide clair et précis.

C'est ce qu'il me manquait et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'aimerais bien pouvoir t'aider n'hésite pas si je peux faire des recherches ou je ne sais pas dis moi.
Merci encore




mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 07-08-2013 à 12:21
Merci Sybille pour cette information. Que ferait-on sans vous ? O:-)

ceriseetgriotte, selon tes conseils, j'ai donc ouvert un groupe "Application non officielle d'aide à la Méthode"
Le groupe se trouve ici :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/groupes/groupinfo?groupid=37707
Merci aussi pour ton aide, que j'accepte avec plaisir. Grâce au groupe, on devrait pouvoir noter les aliments sur lesquels on manque d'information, afin d'effectuer des recherches.

En ce qui concerne les diététiciennes, elles réalisent déjà un travail énorme ici, je ne vais pas leur rajouter une charge supplémentaire :) Je vais tout de même les inviter dans le groupe :D Par ailleurs, il suffit généralement de "regrouper" les informations qu'elles nous donnent pour avoir une source fiable. J'espère simplement que cela ne rentre pas en interaction avec les questions diététiques, qui elles sont comptabilisé par crédit (selon moi, ce sont plutôt des questions d'ordre personnel).

Je vous invite donc tous à venir parler de l'application et donner vos renseignements sur les produits directement sur le groupe maintenant qu'il existe :-)