En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Crème d'amande

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par isabelle-sport (Le havre, 76) Posté le 04-08-2013 à 17:08

Je commence demain lundi 5 août
Plusieurs questions :
La crème d'Amande c'Est quoi où la trouve t-on??
Pour l'instant je n'Ai pas de pain intégral mais j'Ai acheté des WASA fibres combien je peux en manger
Les quantités ... car on dit que c'est à satiété mais doit on peser les pâtes le riz les lentilles etc....
Le tableau des équivalences j'ai pas tout compris, si je veux remplacer du magret de canard par exemple je regarde quoi dans ce tableau?
J'espère avoir des réponses
Merci a vous et bon courage
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-08-2013 à 09:27
Vous trouverez des fourchettes de quantité dans vos suggestions de repas.
Pour le riz par exemple, c'est approximativement 80-120 g (poids sec).

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 04-08-2013 à 18:39
Isabelle,

La creme d'amandes porte mal son nom. C'est en fait une sauce, comme le soja cuisine pour remplacer la creme fraiche par exemple. Tu peux "l'assaisonner" avec du curry pour faire une sauce accompagnant du poisson.
Pour mettre sur le pain, tu trouveras de la purée d'amandes (en bocal, magasin bio). Il faut privilégier la purée d'amandes complètes sans sucre).

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 04-08-2013 à 17:46
Merci à toi, sinon pour la pesée des aliments en fait je voulais dire quand on doit manger par exemple du riz... Quel quantité prend on?,, mais j'Ai bien compris ce que tu dis de manger à satiété et lentement
La crème d'amande c'est pour mettre sur le pain???
*-:)

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 04-08-2013 à 17:24
Oops ! J'ai oublié : pour la crème d'amande, on en trouve dans les magasins bio, au même rayon que la crème soja. D'ailleurs, tu peux remplacer avec la crème soja (briquette au rayon bio de tous les supermarchés - marque Bjork par exemple)

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 04-08-2013 à 17:23
Bonjour
Pour le tableau des équivalences, il suffit de remplacer ce que tu ne veux pas (ici, le magret de canard - rubrique viande) par n'importe quel autre aliment de la même rubrique :)
Le fait de peser les aliments, c'est pour avoir une indication de la quantité à préparer. Après, tu le manges ou pas ;-)
Pour la quantité de Wasa fibre, prend le temps de manger tranquillement, calmement, le temps de sentir venir la satiété. Après quelques jours, ton corps s'habituera et tu sauras de toi-même la quantité qui te convient.
Bon courage
MaLo

  • 1