En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

les aliments

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par came241010 (shenzhen, 51) Posté le 28-08-2013 à 11:44

Bonjour a toutes,

voila je commence mon regime.lundi et j'ai des questions car j'habite en Chine et je ne trouve pas tout:

peut on remplacer des aliments par d'autres? comme les yaourt au lait de.chevre ou la truite...

pour les petits dejeuners je peux en choisir un et manger celui ci chanque jours?

comment puis je faire pour adapter les menus selon mes possibilites sur place?

merci beaucoup de vos reponses,

A bientot,

camille
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 29-08-2013 à 17:25
Bonjour Camille,

Vous pouvez effectivement choisir 1 ou 2 petits déjeuners parmi ceux proposés et les consommer en alternance.

En lisant le bonus que vous a indiqué Nathie "les 2 types de repas dans la méthode Montignac", vous comprendrez mieux les associations :
- dans un repas GP, on ne consomme pas de mauvaises graisses,
- dans un repas PL, toutes les graisses sont autorisées avec une préférence pour celles de bonne qualité : huile d'olive, graisse d'oie ou de canard...
- vous pouvez consommer des graisses avec des glucides à IG bas (inférieur ou égal à 35).

Vous pouvez prendre une pomme avec le Taebo.

N'hésitez pas à utiliser l'outil "questions diététiques" si vous souhaitez plus de détails ;)

came241010 (shenzhen, 51) répond Posté le 29-08-2013 à 10:16
Bonjour Nathie61,

oui je t'avoue que je suis perdu. je vais essayer de regarder avec les menus qui sont donnes et de regarder les IG de chaque aliment et essayer de comprendre comme ca fonctionne.
les menus sont donnes chaque semaine ou un moment ca s'arrete?

pour les ptits dejeuners je vais en faite en choisir un ou deux et alterner peut etre parce que ici je ne trouve pas tous. mais le plus important et qu'il n'y ai pas de graisse au petit dej c'est ca?
pas de graisse non plus au dinner et un peu plus de graisse autorise au dejeuner. et surtout pas d'association graisse et sucre. j'ai bien compris?

et les samedi matins et lundis matins je fais du Taebo. est ce que je peix prendre une collation apres si j'en ressens le besoin? comme une pomme? car le Taebo est un sport qui permet de depenser beaucoup d'ennergie ;)

merci pour tes reponses



came241010 (shenzhen, 51) répond Posté le 29-08-2013 à 10:16
Bonjour Nathie61,

oui je t'avoue que je suis perdu. je vais essayer de regarder avec les menus qui sont donnes et de regarder les IG de chaque aliment et essayer de comprendre comme ca fonctionne.
les menus sont donnes chaque semaine ou un moment ca s'arrete?

pour les ptits dejeuners je vais en faite en choisir un ou deux et alterner peut etre parce que ici je ne trouve pas tous. mais le plus important et qu'il n'y ai pas de graisse au petit dej c'est ca?
pas de graisse non plus au dinner et un peu plus de graisse autorise au dejeuner. et surtout pas d'association graisse et sucre. j'ai bien compris?

et les samedi matins et lundis matins je fais du Taebo. est ce que je peix prendre une collation apres si j'en ressens le besoin? comme une pomme? car le Taebo est un sport qui permet de depenser beaucoup d'ennergie ;)

merci pour tes reponses



nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 29-08-2013 à 08:41
Bonjour,

Les quantités de certains aliments sont données à titre indicatif (une ratiion "normale"), il est donc souhaitable de ne pas les dépasser mais il faut manger à satiété pour éviter les fringales. L'index glycémique est invariable selon la quantité. En phase 1, il faut supprimer tous les glucides dont l'IG est < 50 et respecter l'association graisses/IG < 35. Si au cours d'un même repas, tu consommes un glucide IG 40 et un autre IG 15, la résultante glycémique sera entre les deux mais pour autant en phase 1, tu ne peux pas miser sur cette moyenne pour composer tes repas. Donc, repas PL: tous les glucides < 35 et repas PL IG<50. Ce n'est peut être pas très clair alors au début essaie de suivre au maximum lesmenus en faisant des substitutions ponctuelles avec le tableau des équivalences et tu verras en quelques jours, tu auras assimilé la méthode.
Tiens nous au courant.
Bonne journée

came241010 (shenzhen, 51) répond Posté le 29-08-2013 à 03:53
Bonjour Nathie61,

merci beaucoup de ta reponse qui me rassure un peu.

j'ai une nouvelle question: le tableau d'indice glycemique est pour 100 gr de produit? car dans les menus donnes les poids ne sont pas identiques.

merci beaucoup,

C

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 28-08-2013 à 13:57
Bonjour Camille,

L'important dans la méthode est de respecter la structure des repas (PL et GP). Pour bien les comprendre, tu trouveras dans "outils puis bonus", "les deux types de repas". Tu peux remplacer certains aliments par d'autres dès lors que tu respectes le principe précédent. Pour t'aider, il y a le tableau des équivalences dans outils, bonus. Pour les laitages, tu peux consommer les laits de soja, d'amandes.
Si tu manges à satiété, tu ne devrais pas avoir faim entre les repas. Cependant, tu peux prendre un gouter constitué par exemple d'un fruit et de quelques amandes.
Bon courage pour ce début de programme.

came241010 (shenzhen, 51) répond Posté le 28-08-2013 à 11:47
et j'ai oublie: comment mettre en place les collations (quoi prendre? quelles heures?)

je pense qu'il faut manger a heures regulieres?

merci beaucoup

Camille

  • 1