En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Corps déréglé ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Cissie_B (La Garenne Colombes, 92) Posté le 23-09-2013 à 15:40

J'ai quelques doutes concernant cette méthode. En effet, manger un peu de pain, même blanc, en quantité raisonnable ou mettre un peu de sucre dans un yaourt n'a jamais fait grossir personne. Par ailleurs, s'autoriser une part de gâteau de temps en temps non plus (je dis ça alors que je ne suis pas dessert du tout, mais bon...). Pour l'instant, tout va bien, mais pour combien de temps ? Je ne veux pas dérégler mon corps au point qu'il stocke immédiatement une cuiller de sucre ou une tranche de pain dès que j'en remangerai, et je compte bien en remanger un jour. Je n'ai pas envie de prendre à chaque fois 500 g et mettre une semaine à les éliminer en faisant un régime strict, alors que jusqu'à maintenant, mon éclair au chocolat mensuel me faisait plaisir et n'avait aucun effet sur mon poids.

La méthode Montignac se veut être une méthode pour toute la vie, une nouvelle façon de manger, mais en réalité, elle exclut de beaucoup de moments agréables et conviviaux, gustativement parlant. En outre, l'idée d'avoir pour la vie des aliments interdits me frustre par avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 24-09-2013 à 16:46
Avec plaisir Cissie :D

Cissie_B (La Garenne Colombes, 92) répond Posté le 24-09-2013 à 15:14
Super :)

Merci beaucoup pour cette réponse. J'en suis ravie.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 24-09-2013 à 14:31
Rassurez-vous Cissie, ces aliments à IG élevé ne sont à supprimer que lors de la phase 1 d'amaigrissement. Cela permet de rééduquer votre métabolisme et d'éviter justement, qu'à l'avenir un écart soit fatal.

En phase 2 de stabilisation, vous pourrez de nouveau vous faire plaisir de temps en temps avec un bout de pain blanc ou un éclair au chocolat par exemple ;)

  • 1