En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

comment gérer vous un petit déjeuner croissant au bureau ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zetts (REHON France, 54) Posté le 07-10-2013 à 11:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en 3eme semaine de régime MM et tout se passe bien (-4 kg en 2 semaines), enfin jusqu'à ce matin ...

Nous avons une tradition au bureau, pour chaque anniversaire on apporte des croissants ... pour le petit déjeuner ...

Aujourd'hui était donc l'anniversaire de l'un de mes collègues, j'avais prévu le coup et n'avait pas petit-déjeuné, mais maintenant que mon esprit est heureux d'avoir eu un peu de sucre, ma raison se demande comment gérer ça ...

Surtout que les anniversaires s'enchaînent ce mois ci ...

Je sais que le premier conseil serait de n’accepter que le café et de refuser les croissants, mais étant donné que je suis l'investigatrice de la tradition je ne peux pas me le permettre...

Merci de votre aide,
Rachelle
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 23-10-2013 à 12:31
C'est exactement cela : une banane pas trop pure = sans tâche brune sur la peau !

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 11-10-2013 à 23:58
Gexto je pense que c'est juste que la banane dans la MM peut être mangee, mais seulement quand elle n'est pas mûre, genre presque verte quoi. Enfin faut que ça reste mangeable hein!

getxo25 (GALFINGUE, 68) répond Posté le 11-10-2013 à 23:34
à propos de dessert, qq'un sait m'aider pour "banane verte écrasée au chocolat" ?
je n'ai jamais mangé de bananes vertes et je pensais que ça se mangeait uniquement cuit ?
d'ailleurs cette semaine dans mon menu j'a aussi "bananes vertes" au petit déjeuner ?
merci pour vos éclairages


DanAdam (99) répond Posté le 11-10-2013 à 23:24
tout à fait d'accord avec toi KATE08, il y a une belle choix..

..où même moelleux au chocolat à ma façon ;o). A la place du beurre tu mets courgettes cuites mixés en purée (ils ont la même texture comme beurre mais pas de gras ;o)), 3 càs farine de sarrasin, seulement blanc des oeufs, et j'ai mis à la place du sucre abricot sec mixés + banan (avec courgettes), puis chocolat noir de noir..c'est un délice surtout pour les CHOCOHOLICS :o)


ClaireDoray (, ) répond Posté le 10-10-2013 à 15:06
Exact, que pensez-vous de faire un gâteau au pommes paysan, un clafoutis de fruits de saison ou encore un suprême choco-amande Montignac ? Je suis convaincue que cela plaira beaucoup à vos collègues !

A ce sujet, savez-vous qu'aujourd'hui est la journée des voisins de bureau ;)

KATE08 répond Posté le 07-10-2013 à 13:55
Bonjour ZETTS, pourquoi ne prépares-tu pas un délicieux dessert Montignac ? Tu ne dis pas que c' est le régime, et tout le monde se régalerait. Tu as beaucoup de recettes, à toi de choisir. ça changerait des croissants, certes appétissants, mais tellement gras et lourds à digérer. je préfère de loin un bon clafoutis aux fruits.....

  • 1