En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Phase 2

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par isabelle-sport (Le havre, 76) Posté le 05-10-2013 à 12:44

Bonjour, je vais certainement commencer la phase 2 bientôt car il me reste 500 gr à perdre et je me dis qu'en phase 2 je les perdrais aussi?? Alors je voulais savoir ce qu'il y a comme différence de menus et quels sont les aliments que l'on réintroduit en phase 2 car quand je regarde les premiers menus je ne vois pas trop de différence. Merci à celles qui auront commencer cette phase et qui pourrons me renseigner .
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-10-2013 à 15:58
Avec plaisir Isabelle !
Et aucune inquiétude, nous sommes là aussi en phase 2 pour vous accompagner jusqu'à ce que ça devienne un automatisme ;)

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 09-10-2013 à 13:58
:D merci sybille ça me réconforte car en fait j'ai peur de reprendre "les mauvaises habitudes" et de regrossir, j'arrive à mon poids encore 300gr franchement, je suis ravie de votre méthode et votre soutien. Peut être à ce soir sur le tchat mais je pars bosser à 17h30 donc un peu juste :-S

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-10-2013 à 13:35
En fait, cette phase 2 est simplement un élargissement de la phase 1.

On peut s'autoriser occasionnellement des glucides à IG élevé : pas plus d'1 ou 2 fois par semaine.
L'idéal aussi quand vous consommez un IG élevé, c'est de prendre avant un glucide à IG bas.
Par exemple, vous pouvez consommer des légumes verts avant 1 pomme de terre ou bien de la salade verte avant une pâtisserie.

Au niveau de la structure des repas, les règles sont aussi plus souples :
- vous pouvez par exemple ajouter un peu de beurre le matin sur votre pain intégral, de l'huile d'olive au dîner GP...
- vous pouvez mélanger les repas PL et GP jusqu'à 3-4 fois par semaine. Par exemple, vous pouvez consommer des glucides à IG moyen (entre 40 et 50) dans un repas PL ou bien consommer du fromage ou de la viande dans un repas GP.

:D

  • 1