En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

sashimis, maki

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jessicaelkadioui (courbevoie, 92) Posté le 25-10-2013 à 14:42

Bonjour,
à midi les collègues ont voulu manger des sushis et je n'ai pas pu dire non!
Alors je sais que le riz gluant n'est pas bon du tout , j'ai essayé de privilégier les sashimis. Voici le contenu de mon repas :
1 soupe miso , des sashimis , 4 sushis (riz+saumon).

Du coup je voulais savoir si j'ai fait une repas PL ou GP ?
Pour moi j'ai fait un repas GP car j'ai mangé un peu de riz ? est ce que si je n'avais pas mangé de riz çà aurait été un repas PL?

Dernière question , comment compensser ce repas ?
merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Anna_15 (BARCELONA, 08) répond Posté le 25-10-2013 à 16:27
Salut!

J’adore ta question, parce que j’adore le sushi aussi!

Une fois j’ai préparé du riz basmati avec de l’avocat et j’ai acheté des sashimis saumon :-)

Je vais aussi savoir si c’est un très gros écart manger du maquis, avec l’algue.

Et je pense que le choux qui accompagne les menus et complètement interdit, j’ai la sensation il contient du sucre mais je ne suis pas sure.

Merci beaucoup.
Cristina


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-10-2013 à 16:24
Bonjour Jessica,

Il faudrait aussi éviter les sushis ou les makis car le riz a comme vous le dites, un IG trop élevé.

Votre repas est à dominante GP avec un écart : consommation d'un glucide à IG>50.

Comme le poisson et la soupe miso sont autorisés dans les 2 types de repas, si vous n'aviez pas consommé les sushis, ça aurait pu être aussi bien un repas GP que PL.


  • 1