En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Varier les petits dej ... Des idées ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par milouche35 (Thiais, 94) Posté le 08-11-2013 à 22:32

Tout est dit dans le titre ! J'attrends des idées pour varier ce repas je risque de ma lasser
Merci et bnne continuation
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ClaireDoray (, ) répond Posté le 17-01-2014 à 10:13
Les figues fraîches ont un IG de 35 (-> repas GP ou PL) seulement et les figues séchées, un IG de 40 (-> repas GP uniquement) !

Vous pouvez donc parfaitement en consommer régulièrement ! Bonne nouvelle n'est-ce pas ?

Pensez à toujours vérifier les IG des glucides dans le fameux tableau des Index Glycémiques !

agnheb (les clayes sous bois, 78) répond Posté le 15-01-2014 à 08:50
Bonjour à tous,
le blog de gildas peux t'aider a trouver des idées
on peut y trouver pleins de recettes
Agnès

leazeh (vourles, 69) répond Posté le 15-01-2014 à 06:27
bonjour,

J'aime bien ton idée Mandeflore, mais je pensais que les figues avaient un IG élevé pour être mangées régulièrement.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 14-01-2014 à 08:24
Martha, ce type de petit déjeuner est autorisé jusqu'à 2 fois par semaine. :D
Vous pouvez conserver les saucisses occasionnellement mais choisissez-les de bonne qualité.

KATE08 répond Posté le 09-01-2014 à 21:20
J' oubliais les crêpes ou galettes avec la farine de sarrazin (GP)

KATE08 répond Posté le 09-01-2014 à 21:19
Et les crêpes le matin ? un vrai régal. Avec de la farine T.150, blanc d' oeuf et lait écrémé (GP), ou oeuf entier avec la farine d' orge mondé et lait 1/2 écrémé ou écrémé, là c'est PL. Confiture sans sucre ou au fructose, un bon DK, un fruit ou jus de fruits frais, et c'est parti pour la journée, du moins jusqu'à midi sans faim.

Martha2807 (Reutlingen, 72) répond Posté le 09-01-2014 à 19:29
Moi personnellement j'adore le petit déjeuner anglais: les oeufs, le bacon, les mini chipolatas, haricots rouges en sauce tomate. Je pense que pour MM je dois mettre la saucice de coté. :)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 07-01-2014 à 10:54
Parfait ce muesli maison ! :D

Mandeflore (6211 Mellet, 99) répond Posté le 05-01-2014 à 14:20
Moi je me fais un méga muesli. et J'adore. Je prépare en partie la veille car le matin c'est toujours la course.
Je coupe en fines lanières :
- 2 figues séchées
- 2 pruneaux
- 2 abricots séchés
j'ajoute 2 c à s de yahourt au soja, 2 c à s de flocons ou de son d'avoine, 2 c à c de graines (lin ou courge ou tournesol, par exemple), quelques noisettes, et un fruit coupé en morceaux (kiwi, mangue ou fruits rouges --> je prends des surgelés que je fais dégeler la veille). on peut encore ajouter du sirop d'agave par dessus, un peu de cannelle...
C'est joli et très bon :P

mimi_78800 (Houilles, 78) répond Posté le 03-01-2014 à 19:00
Si tu aimes les amandes comme le suggère sybille pain intégral et purée d'amande c'est un regal