En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

féculents ou légumes?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) Posté le 12-11-2013 à 12:25

bonjours à vous toutes et tous,

d'après les menus proposés, on peut avoir deux fois des féculents ou légumes, le midi et le soir.
dans ce cas, peut-on remplacer l'un des féculents par un légume et vis-versa?
et si oui, doit-on tenir compte de l'IG de l'aliment remplacé, (se rapprocher au plus près de celui-ci);
ou doit-on remplacer un féculent par un autre féculent et idem pour les légumes, en se rapportant au tableau des équivalents?

merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 13-11-2013 à 16:37
Je vous en prie Yagaus ;)

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 13-11-2013 à 15:30
merci beaucoup Sybille pour cette info.
je commence à y voir plus clair, et à comprendre le principe le la MM

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 13-11-2013 à 10:42
Vous pouvez réaliser les remplacement en prenant un aliment à IG inférieur ou égal.
On peut remplacement un féculent par un légume mais on évite de remplacer un légume par un féculent.

p7382330_bernardGRAISSE (LUPCOURT, 54) répond Posté le 12-11-2013 à 17:01
moi j' en tiens toujours compte ou prendre l'IG plus faible.

  • 1