En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Petits déjeuners

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par milouche35 (Thiais, 94) Posté le 15-11-2013 à 08:52

Bonjour
Je viens regarder la vidéo de ce jour qui porte dur les pdj PL, j'ai compris que les graisses étaient autorisés charcuterie, fromages et pourquoi des légumes. La veille il est préférable de faire un repas GL jusque la c'est ok pour moi mais peut on prendre du pain avec ???? Ou des WASA
Je pense avoir compris qu'il ne fallait pas dutout de glucides avec ce genre de pdj !
Merci de m'éclairer bonne continuation on ne lâche pas le morceau !!'
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 10-12-2013 à 08:32
Si vous ne trouvez pas de muesli Montignac ou de Liza's breakfast, il faudra effectivement privilégier le muesli réalisé par vous-même.

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 08-12-2013 à 15:49
Leazeh , non les raisins secs, il faut oublier...
mais tu peux te preparer ton muesli, je l'avais lu dans les tchats avec des flocons d'avoine, seigle ou quinoa, rajouter 25 % de fruits figues, pommes, noisettes et 10% de graines lin, courge, sesame, tounesol....
il y a une marque également au carrefour qui semble compatible , la liza's breakfast souce de Sybille, n'hésite pas à reposer la question lors d'un tchat, si tu peux y assister ! bon courage, am.

leazeh (vourles, 69) répond Posté le 08-12-2013 à 15:01
Bonjour,

Pour le muesli avec des fruits secs, je pensais qu'il ne fallait pas de raisin secs? C'est difficile à trouver du muesli sans raisins secs. Ou alors peut-on manger en manger quelques uns, mais pas tous les jours?

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 21-11-2013 à 07:44
Merci Claire pour ces conseils; c'est déjà plus attrayant. Je passe à la pratique tout de suite. :-q

ClaireDoray (, ) répond Posté le 20-11-2013 à 14:10
Bonjour Sandrine. Dans votre cas, vous pouvez parfaitement choisir des galettes de sarrasin (type galettes de blé noir) pour vos petits déjeuners. Le muesli constitué de flocons d'avoine, de flocons d'épeautre et fruits secs (IG<50) conviennent aussi parfaitement. Qu'en dites-vous ? Pensez aussi aux fruits pour faire le plein de vitalité : banane pas trop mûre, clémentines, pomme, ananas, mangue, poire, orange, pamplemousse, kiwis, etc.

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 20-11-2013 à 08:05
Sorry, des astuceSSSS. ;)

SandrineDw (Montigny-le-tilleul, 99) répond Posté le 20-11-2013 à 08:04
Bonjour,

J'aurais aimé des astuce petit déj car jusqu'ici, ils sont profondément ennuyeux. Pour moi, les Wazas ressemblent plus à du carton qu'à un petit déj savoureux. Le pain Montignac à faire soi-même, c'est ok mais j'ai peur de réintroduire du pain. Je présente bcp de facteurs de résistance et en dehors de soupe ou de filet de poulet (assipides au possible) je ne vois pas avec quoi déjeuner. Ce serait gentil de m'aider.

Sandrine

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 19-11-2013 à 13:09
merci sybille,
c'est compliqué tout cela, mais ça rentre tout doucement, et c'est ça l'essentiel, pour pouvoir être autonome par la suite.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-11-2013 à 11:24
Tant que vous respectez les IG, vous pouvez en prendre plus d'un ;)

yagaus2013 (roncherolles sur le vivier, 76) répond Posté le 17-11-2013 à 16:33
dans le repas PL, que ce soit pour le pt déj ou diner
doit-on prendre un seul glucide à IG<35 ou peut-on en prendre plusieurs , ex:1 fruit ou légumes ET une tranche de pain

merci