En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

JUS D"ORANGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par SELENA (13) Posté le 25-01-2009 à 04:11

Bonjour,
Pourquoi l'orange a le IG 35 et la même orange pressé a le IG 45?
Merci de m'expliquer ?
Selena(13)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 26-01-2009 à 16:00
Aucun problème Selena ;)
Je suis là pour vous aider alors ne soyez jamais gênée de poser des questions!!

SELENA (13) répond Posté le 26-01-2009 à 13:28
Merci Sibylle!
J'aurai du penser...
Parfois on ne pousse pas trop loin, même si on n'est pas bête....
Pour moi le handicap est aussi le fait que je ne maitrise assez bien le français , étant d'origine étrangère...
Et encore ayant une certaine age , par pudeur on n'aime pas déranger( ce sentiment est inverse proportionnelle avec l'age, hélas!Après 50 ans on se sent plus responsable de chaque geste , de chaque mot ou expression on perd le courage un peu inconscient de la jeunesse et on culpabilise pour tout...
************************************** Et me voila perdue dans une petite dissertation philosophique ...)
Encore un fois merci
SELENA (13)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 26-01-2009 à 12:19
Bonjour Selena,
C'est parce qu'il y a moins de fibres dans l'orange pressée et que les fibres ont le pouvoir de baisser l'IG!

  • 1