En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

menu de la semaine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Laurence (EZE, 06) Posté le 04-02-2009 à 12:37

bonjour !
Je viens d'élaborer mon menu de la semaine. Je tatonne encore au niveau de la méthode.

Est-ce que les habituées pourraient me dire si mon menu est cohérent, et si surtout je respecte bien le principe des repas glucido-protéique et protido-lipidique. C'est encore un peu confus pour moi.

Je cuisine le soir (seul repas en famille) et je me garde une portion pour le lendemain midi. Je fais donc 2 fois le même repas. Je pense que ce n'est pas gênant.

Jour 1 : Cœurs d’artichaut + filet d'huile d'olive
Filets poisson à la crème de soja + épinards (livre montignac 2 p191)

jour 2 : Caviar d’aubergines
Clafouti au poireaux

Jour 3 : Potage tomate
Curry de pois chiches

jour 4 : carottes râpées + Huile d'olive
Aubergines farcies tomates et mozzarella

jour 5 : asperges + HO
Quiche rustique (montignac 2)

jour 6 : Poivrons grillés
Lentilles aux lardons + filet porc

jour 7 : Carottes râpées
Roti de porc au curry + choux bruxelles (montignac 2)

merci d'avance !




Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 04-02-2009 à 21:11
C'est ce que je ferai la semaine prochaine. Là, c'est ma 1ère semaine et je patauge un peu. La semaine prochaine je ferai comme toi et je me calquerai davantage sur les menus proposés, en changeant ce qui ne me plait pas.

Chrysalide (69) répond Posté le 04-02-2009 à 20:45
Bonsoir Laurence, comme toi je ne mange pas chez moi à midi. Donc le soir je prépare deux repas: celui du soir et celui de midi que je mets dans un tuperwarre. Ce qui me permet de ne pas manger deux fois la même chose! Avec les menus qu'on nous propose c'est tout à fait gérable (- de 30min de préparation,mais il faut dire que je cuisine beaucoup au micro-onde: compotes, fenouil, poisson..).
Si il y a des choses dans les menus que tu n'aimes pas, tu peux les remplacer par équivalence. Par ex, tu n'aimes pas les brocolis tu fais des courgettes. Au moins ça te donne une base pour ne pas faire d'erreur d'association.
Bon courage!

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 04-02-2009 à 19:28
ha... tant pis, cette semaine les courses sont faites. Mais la semaine prochaine je me pencherai mieux sur la composition de mes plats. merci !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-02-2009 à 17:58
Si c'est menus vous conviennent, c'est parfait, mais ils font l'objet pour la majorité d'un repas protido-lipidique. Or, un repas PL doit être consommé de préférence le midi, cela va donc être un inconvénient s'ils sont consommés tous les soirs!

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 04-02-2009 à 16:52
moi aussi j'ai plein d'autres choses à faire, avec 2 enfants et un mari qui termine le travail à 22h... mais je suis organisée, je m'en sorts. Je ne fais qu'un plat pour toute la famille, je choisis des recettes qui plairont à tous. Les menus proposés ne me conviennent pas parce que je sais que certaines choses ne plairont pas à ma famille.

Chrysalide (69) répond Posté le 04-02-2009 à 14:19
Bonjour Laurence, je ne suis pas assez experte pour te dire si tes menus sont OK. Mais pourquoi n'utilises tu pas les menus qui nous sont proposés pour chaque semaine avec la liste des courses. Ce sont des menus variés et en général 15 minutes suffises pour les préparer. Moi je me régale depuis 4 semaines avec les menus proposés sur le site et cela me permet de ne pas faire d'écart et de m'approprier petit à petit la méthode. C'est efficace car j'ai presque perdu 5 kg!:)
En plus il n'y a pas de recettes élaborés sauf le week end, alors que dans ton menu il y a souvent une recette qui demande beaucoup de préparation. Pour ma part ça me saoule de cuisiner le soir car j'ai plein d'autres choses à faire, donc plus c'est rapide mieux c'est!

  • 1