En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Fructose

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par kellys (56) Posté le 28-02-2009 à 13:14

Dans le questionnaire de la semaine 4, c'est de fructose issue de la betterave qui est conseillé.
Que penser du fructose bio issu de la canne à sucre ?
Merci de votre réponse car là, je ne sais plus quoi mettre dans mon yahourt.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-05-2015 à 15:14
Dans cet article, on fait bien référence au sirop de maïs et au saccharose (qui contient une plus grande part de glucose que de fructose).
La forme dans laquelle on retrouve ce sucre modifie son impact au niveau métabolique. C'est comme si on comparait l'huile de noix crue qui est excellente et l'huile de noix cuite qui devient toxique.
Cependant, il est certain que même si nous autorisons le fructose, c'est en quantité raisonnable à savoir par plus de 3 cuillères par jour.

Quoi qu'il en soit, le sucre de coco et le xylitol sont autorisés.

joe15 (grabels, 34) répond Posté le 01-05-2015 à 14:50
Bonjour.
J'ai commencé la méthode lundi...bien que n'ayant pas beaucoup de poids à perdre, j'aime bien ces régimes ou l'on me dit quoi manger...ça me permet de découvrir plein de nouvelles choses et recettes....pour l'instant..pas de miracle vu que je mangeais déjà relativement équilibré...
Bref...depuis des années, je lis que le fructose est une saloperie, et là, je le vois à toutes les sauces....l'explication de Sybille ne me convient pas....fructose de mais ou pas, le fructose est du fructose, non????
Voici un article bien intéressant...

http://www.lemonde.fr/sante/article/2015/01/30/le-fructose-est-le-principal-moteur-du-diabete_4566577_1651302.html

Merci de me dire ce que vous en penser....moi, je suis passé au sucre de coco, découverte récemment...un délice... J'ai aussi découvert le xylitol...tout cela me parait bien plus sain que le fructose.....
J’attends vos commentaires:-)
Bises!

BUFFARD GISELE (Castelnaudary, 11) répond Posté le 18-07-2011 à 22:36
merci sybille pour le sirop d'agave je ne savait pas qu'on pouvait le cuire .bises!!!!et bravo papillon des champs d'avoir poser cette question !!!!!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-07-2011 à 12:22
Pour ma part, j'ai déjà réalisé des gâteaux avec du sirop d'agave et cela n'a pas posé de problème.

papillon des champs (28) répond Posté le 16-07-2011 à 00:27

bonsoir, je voudrai savoir si le sirop d'agave se cuit SVP merci pour mettre dans les gâteaux

PHILO (PARIS, 75) répond Posté le 12-07-2011 à 11:36
Ok Merci Sybille , Bonne journée :)

PHILO (PARIS, 75) répond Posté le 12-07-2011 à 11:35
Ok Merci Sybille, bonne journée :)

Loju (59) répond Posté le 12-07-2011 à 06:28
Claire et Sybille, j'avais entendu que trop de fructose, ça partait directement en stockage, est ce vrai ? merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 11-07-2011 à 10:52
Le sirop d'agave est parfaitement autorisé. En revanche, l'idéal serait de ne pas dépasser 3 cuillères à soupe par jour car même si son IG est très bas, sa concentration en glucides est élevée.

PHILO (PARIS, 75) répond Posté le 08-07-2011 à 10:27
le sirop d’agave , est autorisé au même titre le fructose, c’est mieux pareil ou moins bien!!!! :( comme je sucre tout par habitude avec le sirop d’agace, ce serais génial pour moi, même mes sorbets. bises tous le monde , merci pour vos bon conseils , merci Domino *-:) nos lanternes :-)