En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

stevia et coca light?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par wanessa21 (saint hilaire, 38) Posté le 20-05-2011 à 10:17

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'attaque mon régime lundi.
J'ai 35 ans pèse 99 kg soit 24 kg à perdre.
Je souhaiterais savoir si le coca light et la stévia sont à proscrire de la méthode.
Merci de vos réponses
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 21-05-2011 à 13:33
Elle est magnifique cette agave ! c'est chez toi wanessa ?

Loju (59) répond Posté le 21-05-2011 à 06:48
moi étant allergique aux agrumes je peux pas mettre de rondelle de citron dans les boissons (coca, que j'adorais) ou eau, je mets donc du sirop d'agave, ou je fais un mélange de fruit que je mélange à du sirop d'agave et je me fais mon propre sirop, et pour l'instant (j'avais posé la question sur le forum) j'étudie le pour et le contre pour investir dans une machine à soda, car je bois beaucoup d'eau très gazeuse, car je supporte pas l'eau plate.
Tu trouves du sirop d'agave en magasin bio, très rare ceux qui n'en n'ont pas. Attention à ceux du supermarché, car comme la stévia, ils ont souvent des substituts. ;)

wanessa21 (saint hilaire, 38) répond Posté le 20-05-2011 à 17:43

:) Non je ne connais pas, je connais la plante l'Agave mais pas le sirop, je trouve ça ou?

cri (84) répond Posté le 20-05-2011 à 17:28
et est ce que tu as essayé de sucrer avec du sirop d'agave ? ça te plaira peut être . La stévia a un gout de réglisse si on en met trop , il faut vraiment la doser mini mini

wanessa21 (saint hilaire, 38) répond Posté le 20-05-2011 à 16:24
merci à toutes pour vos réponses :) ,
Je ne comprends pas trop car je n'ai pas trouvé d'étude qui prouvent que les édulcorants fassent augmenter la glycémie et ils restent conseillés pour les diabétiques. Ni pourquoi avec un IG a 0 il fait augmenter la glycémie *-:) . J'aurais vraiment du mal à ne pas boire de coca light, ni a sucrer mon thé..Je crois que c'est le seul frein qui pourrait me mettre en échec dans mon régime....alors je crois que je vais prendre le risque en diminuant les quantités. >:)


Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 20-05-2011 à 15:28
Comme le disent les copines, les édulcorants ont un effet négatif sur la glycémie, donc à éviter (tu as vu qu'il y a un bonus sur les édulcorants autorisés ?)... et oui, on peut tout à fait se déshabiuer du coca light en prenant de l'eau gazeuse avec une rondelle de citron ! Pour la stévia, moi, je n'aime pas trop le goût de réglisse, mais c'est un point de vue personnel. Les feuilles de stévia séchées n'ont apparemment aucune incidence sur la glycémie et sont parfaitement naturelles, ce qui n'est pas le cas de l'aspartame !

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 20-05-2011 à 10:38
la stévia pure pas de problème (en magasin bio ) .....dans les supermarchés on vend de la stévia associée à de l'aspartam : pas bon, comme le coca light.... que j'ai arrêté tout à fait (j'adorais :(( ), dur au début mais maintenant je n'en ai même plus envie... ;)

wanessa21 (saint hilaire, 38) répond Posté le 20-05-2011 à 10:34
merci beaucoup :)

Loju (59) répond Posté le 20-05-2011 à 10:32
le coca ligot oui, pour la stévia je ne pense pas, après on commence à voir des produits à la stévia, qui contiennent plus d'aspartam que de stévia, donc attention.
bienvenue