En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

tableau des equivalences

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par CHIPOU66 (CAGNES SUR MER, 06) Posté le 17-07-2011 à 20:18

est ce que quelqu'un sait comment le tableau des équivalences marche t il
merci beaucoup
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-07-2014 à 15:05
Les deux : il se lit par catégorie, lignes et colonnes confondues.

bambi_amour (saint sulpice le gueretois, 23) répond Posté le 26-07-2014 à 22:10
Le tableau des équivalence se lit verticalement ou horizontalement?
Merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2011 à 16:48
Bonjour CaroEmma,

Je vous ai donné cet exemple pour illustrer l'équilibre alimentaire de la journée. Pour respecter l'équilibre des menus, il est préférable de remplacer un légume par un autre légume plutôt que par du poisson (ce serait donc également valable pour le maquereau au vin blanc).

Mais je vous rassure, les sardines à l'huile d'olive sont parfaitement autorisées au sein d'un repas PL.

J'espère que c'est plus clair pour vous :)

CaroEmma (DRAGUIGNAN, 83) répond Posté le 04-08-2011 à 15:55
Bjr,
Alors là moi je comprends vraiment plus du tout la méthode Montignac !!
Sybille m'emmèle les pinceaux !!!! :-S
Je pensais que l'IG des aliments était l'élément le plus important de la méthode et donc pour maigrir on pouvait manger tout ce qui était <35 ; mais si on veut manger IG>35, il faut se positionner soit dans un menu GP ou PL. C'est ça ???

Exemple : Apéro du soir : Noix de cajou, jus de tomate puis dîner GP : Pâtes au blé complet avec sauce tomate ou pesto voire même un peu de crème de soja puis allons forçons le trait jusqu'au bout ;-) : nutnut fait maison (avec aliment dont l'IG est <35) avec wasa fibres. :P

Dans l'exemple de sybille pour l'entrée, c'est l'huile des sardines qui ne va pas ?? Ca aurait été des maqueraux au vin blanc, ça aurait été correct ?
Merci de m'éclairer

marycar (87) répond Posté le 03-08-2011 à 15:58
Merci pour cette précision que je ne respectais sans doute pas suffisamment!

seno (Loupoigne, 14) répond Posté le 03-08-2011 à 11:13
Merci Sybille !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-08-2011 à 10:15
Une petite précision, même si effectivement, on peut remplacer une entrée PL par toutes celles présentes dans le tableau des entrées PL, il est préférable de choisir la même catégorie d'aliments.

Par exemple, on remplacera plus souvent une crudité par une autre crudité que par des sardines à l'huile d'olive :P

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-08-2011 à 15:46
y'a pas de mal, on est là pour s'entraider! :-q

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 01-08-2011 à 12:24
Merci Corinne, super de nous le rappeler.

MARI_DE_CORINNE (La seyne/mer, 83) répond Posté le 01-08-2011 à 09:44
Tant que l'IG d'un produit quel qu'il soit est inférieur ou égal à 35 à midi et inférieur ou égal à 50 le soir, on peut absolument tout remplacer! c'est l'avantage de cette méthode :-q