En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

dashi

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par naik (chateauroux, 36) Posté le 08-09-2009 à 11:22

bonjour, j'ai souvent vu que laurent je crois parlais de dashi! mais je ne retrouve plus! je voudrais savoir dans quelles recettes ou avec qhoi l 'utiliser!j 'en ai un peu assez de
manger toujours ,un peu pareil, je voudrais d 'autres saveurs! je ne suis pas sucre du tout:))))) merci à l'avance
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Peuplier (PARIS, 75) répond Posté le 09-09-2009 à 14:09
A Laurent plutôt : la bonite, ça doit être du thon, je crois...


laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-09-2009 à 11:57
Bizarre !

C'est de la poudre de bonite séché (je sais plus quel poisson c'est en français la bonite)

En granulé c'est du Hon-dashi

Sinon, on trouve parfois des copeaux de bonites... c'est du Katsuo.

naik (chateauroux, 36) répond Posté le 08-09-2009 à 23:19
drôle de mesaventure mon mari a été ds un magasin japonais pour acheter du dashi et on lui a vendu 2 tu bercules ((((( merci laurant vais essayer de trouver autre part!!!!

naik (chateauroux, 36) répond Posté le 08-09-2009 à 23:18
drôle de mesaventure mon mari a été ds un magasin japonais pour acheter du dashi et on lui a vendu 2 tu bercules ((((( merci laurant vais essayer de trouver autre part!!!!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-09-2009 à 19:27
Le dashi, ça remplace le fond de poisson français.

Je l'utilise dans "les spagettis de la mer" pour parfumer le bouillon ou je cuis les spagett'. (plus miso et algues diverses).

Sinon, on peux aussi parfumer des soupes et bouillons avec.
Faut juste en mettre peu et goûter, car le goût est très prononcé.

Une pincée dans une sauce à la crème de soja ou d'amande pour accompagner un poisson (et du citron, classic) rehausse joliment le goût.

  • 1