En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Confiture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Summer69 (Rosemère, j7) Posté le 03-11-2009 à 11:56

Bonjour à vous,

Je viens d'apprendre que la confiture sucrée au jus de raisin est interdite. Comme je ne trouve pas de confiture autre que celle sucrée au jus de raisin, y a-t-il quelque parmi vous qui fait sa confiture maison? Si oui, pourriez-vous me dire comment.

Merci à l'avance,

A +
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Chris84 (80) répond Posté le 04-11-2009 à 12:33
Le sirop d'agave contient du glucose (interdit) mais il contient beaucoup plus de Fructose (autorisé) ce qui explique probablement son index glycémique bas.


maea répond Posté le 04-11-2009 à 12:15
Bonjour a tous, je viens de comencer la methode et je voudrais moi aussi faire ma confiture, j'ai lu que Marie utilise du sirop d'agave, c'est la meme chose que le jus d'agave???parce que le sirop d'agave contient de la glucose et je pense que la glucose c'est interdit, merci d'avance.

Apple répond Posté le 03-11-2009 à 19:32
la confiture je la fais également, comme Ginou et Quillou, je mets très peu de fructose et voilà pas besoin de courir en acheter.

Marie répond Posté le 03-11-2009 à 18:56
Ca y est, j'ai fais ma première confiture cette aprem, avec des framboises. J'ai rajouté de l'agar-agar dans ma préparation portée à ébullition et un peu de jus de citron car il paraît que ça conserve le goût des fruits qui a tendance à se perdre avec la chaleur.
Je vais goûter demain matin et je vous dirais. je pense néanmoins qu'elle aurait pu cuire un peu plus longtemps. J'ai mis 3 CS de sirop d'agave pour 500g de fruit.
merci encore pour vos conseils !

quillou répond Posté le 03-11-2009 à 18:46
je mets moins de fructose que ginou, c'est la raison pour laquelle je conserve au réfrigérateur
2 à 3 cuillères à soupe de fructose pour 5 kg de fruit

mais comme fait ginou, c'est plus simple et aussi bien

Summer69 (Rosemère, j7) répond Posté le 03-11-2009 à 18:21
Je vous remercie beaucoup pour ces informations. Je vais dès ce soir me faire de la confiture comme ça je vais pouvoir manger mon pain du matin.

A +

Marie répond Posté le 03-11-2009 à 14:48
merci ginou pour tes conseils ! je vais m'y mettre et je vous dirai !

ginou (71) répond Posté le 03-11-2009 à 14:42
par contre, il ne faut pas hésiter à cuire les fruits plus longtemps qu'une confiture traditionnelle. (la conservation n'en sera que meilleure)

ginou (71) répond Posté le 03-11-2009 à 14:40
Je procède comme Quillou mais en plus, je ne mets même pas les pots non ouverts au réfrigérateur et jusqu'à présent, aucune confiture n'a moisi.(j'ai ouvert récemment un pot fait en Juin)
Pour I kg de fruits, je mets 2 à 3 C à soupe bombées de fructose et pas d'eau ou très peu pour que ça n'attache pas (selon les fruits).

Marie répond Posté le 03-11-2009 à 13:39
merci d'avance !