En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Confiture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Summer69 (Rosemère, j7) Posté le 03-11-2009 à 11:56

Bonjour à vous,

Je viens d'apprendre que la confiture sucrée au jus de raisin est interdite. Comme je ne trouve pas de confiture autre que celle sucrée au jus de raisin, y a-t-il quelque parmi vous qui fait sa confiture maison? Si oui, pourriez-vous me dire comment.

Merci à l'avance,

A +
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marie répond Posté le 03-11-2009 à 13:29
je crois que je vais m'y mettre, ca n'a pas l'air trop compliqué. mais Quillou, peut tu préciser les quantités de fruits et de fructose (et d'eau) pour avoir un ensemble homogène ?

quillou répond Posté le 03-11-2009 à 13:27
j'utilise parfois des fruits surgelés de la marque picard

quillou répond Posté le 03-11-2009 à 13:26
fruits + fructose
porter à ébullition puis cuire environ 45 minutes ou 1 heure à petits bouillons

mettre dans des pots parfaitement propres

mettre les couvercles sur les pots

retourner les pots couvercles en bas et laisser ainsi 24 heures

je mets très peu de fructose et je conserve tous les pots dans un réfrigérateur, même ceux que je n'ai pas encore ouverts

bonne journée