En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

gratin de courgettes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par manie36 (36) Posté le 29-10-2010 à 11:33

Je teste ce midi un gratin de courgettes arrangé à la MM pour 2 :
J'ai fait revenir 2 oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. J'y ai ajouté 2 courgette râpées (non épluchées), une gousse d'ail coupée finement,sel poivre - J'ai laissé cuire une dizaine de minutes.
J'ai mélangé un oeuf, environ 10 cl de crème de soja, un peu de comté râpé (je n'avais plus de gruyère) 2 c. à soupe de fromage blanc en faisselle bien égouté, sel, poivre, muscade.
J'ai ensuite mélangé les légumes et la sauce avant de mettre le tout dans un plat à gratin. Ah , j'allais oublier, j'ai ajouté un peu de son d'avoine (pour absorber un peu le liquide rendu à la cuisson). Et j'ai posé sur le dessus une boule de mozarella coupée en fines lamelles.
Cuire à four chaud temp 200°C pendant 20 mn.
J'ai goûté. C'est chaud mais c'est bon.
Je vais manger cela avec du saumon -
Il me semble que le tout cadre bien dans un repas de type PL.

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

janou-9 (Nîmes, 30) répond Posté le 14-06-2013 à 00:44

Joyeux anniversaire Charlotte

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 13-06-2013 à 18:52

gratin de courgettes facile à faire ...

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 6 à 8 petites courgettes
- 3 cuillères à soupes de crème soja
- 100 g gruyère râpé de chevre

Préparation de la recette :

Faire précuire à la vapeur les courgettes lavées (mais pas épluchées).

Mettre dans un robot les courgettes, le crème, le gruyère, sel + poivre.

Mixer 1 minute le tout.

Transvaser la préparation dans un plat et laisser au four 20 mn à 200°C.



C'est prêt!

rina1950 (Lucciana, 20) répond Posté le 11-06-2013 à 11:36
bonjour à toutes et à tous
J'ai moi aussi une recette de riz bazmati au courgette il nous faut pour 4 personnes 4portions de riz 2 grandes courgettes coupées en rondelles on met tout dans le panier de l'auto cuiseur on fait cuire pendant 5 mn on met le tout dans un plat allant au four avec un peu de jus de cuisson .On bat 4oeufs en omelette un peu d'herbe de provence de la crème fraiche allégée que l'on verse sur le riz on parseme de gruyère rapé et on le fait gratiner a four moyen pendant une trentaines de minutes

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 07-06-2013 à 14:52
Oui, Claire recette testée mas sans les Wasa fibres, je n'en avais pas, j'ai mis un peu de poudre d'amandes, Très bon !

ClaireDoray (, ) répond Posté le 06-06-2013 à 15:41
Avez-vous pu tester la recette du gratin de chou fleur ? :)

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 04-06-2013 à 20:35
Merci Claire pour les précisions!
Bonne idée pour changer. ;) et varier les repas.

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 04-06-2013 à 18:57
J'avais posé la question à Sybille en avance mercredi sur le tchat :*
donc : chou fleur bouilli, soja cuisine pour le crémeux un peu de sel et de poivre un peu de fromage ( 30 à 50 gr ) si il n' y en a pas d'autre dans le repas, ou des wasa fibres émiettés pour faire gratiner. C'est tout !

antares09 (Greoux les bains, 04) répond Posté le 04-06-2013 à 16:12
ça m'a l'air tres bon, mais on peut mettre tout ça? a midi j'avais gratin de chou fleur et je n'ai mis qu'une cuillere de creme allegée et 40 g de fromage rappé..je ne savaisaaps quoi mettre dans ce gratin...

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-10-2010 à 13:31
oui tu as raison...

On peux être plus strict. Surtout si on a des facteurs de résistance.

Chris84 (80) répond Posté le 30-10-2010 à 08:38
Tu deviens moins strict Laurent, probablement parce que tu es en phase 2 ;)
En tout cas 1 œuf et du fromage c'est Ok en PL mais pas en GP (si on veut respecter la méthode à la lettre et ne pas prendre de risques).