En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Brioche montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cec06 (Nice, 06) Posté le 02-12-2010 à 23:15

Bonjour à tous!
C'est bientôt la saint nicolas et chez nous en Alsace nous faisons les traditionnels "mannala", brioche en forme de bonhomme. Je voudrais vraiment les faire cette année mais en version MM. Recette original: 500g de farine, 2 oeufs, 150g de lait, 50g de sucre, 10g de sel, 20g de levure, 100g de beurre. Je les fais en MAP, je remplace déjà le beurre par de la purée d'amande, le lait par du lait d'amande mais par quoi remplacer la farine??? Quelqu'un a-t-il déjà fait une brioche avec autre chose? Amandes en poudre? farine de pois chiche? mais est-ce que la brioche "monte"? Je suis impatiente de lire vos réponses...
Cécile
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

papillon des champs (28) répond Posté le 26-01-2011 à 23:02

oui Gildas j'ai zappé :^> pour la farine blanche :(( tu as raison :D tant pis j'ai quand même perdu 500g en 2semaines malgré cela. Je suis contente de t'avoir fais rire :D ;)

Claire (Paris, 75) répond Posté le 26-01-2011 à 15:31
Bonjour à toutes !

Alors dites moi, qui a testé la brioche de Gilda confectionnée avec de la farine T150 ?

J'ai hâte d'avoir votre retour (et Gilda aussi, très certainement !) :P

Gilda (97) répond Posté le 26-01-2011 à 03:35
Pour venir sur mon blog il suffit de taper dans google : aidedegilda
A bientot! Papillon, tu me fais rire!! c koi un écart autorisé??? la farine blanche n'est pas un écart autorisé! surtout en phase 1. Elle est strictement interdite! :-S

marie-rose (breuschwickersheim, 67) répond Posté le 24-01-2011 à 18:47
bonjour je suis aussi d'alsace j'aimerai aller sur le site de gilda et de michelle pour chercher quelques recettes mais je ne sais pas comment faire merci marie-rose

papillon (28) répond Posté le 11-12-2010 à 19:45
oui je sais Gilda X( je suis très gourmande :P et j'utilise les écars otorisés de temps en temps tantpis si je maigri moins vite :(( mais je me fais plaisir ;)

Gilda (97) répond Posté le 11-12-2010 à 00:58
J'ai plusieurs recettes de brioches sur mon blog! vous pouvez aller voir! :-q

Gilda (97) répond Posté le 11-12-2010 à 00:57
nonnnnnnnnn Papillon!!! farine type 65???? jamais!! c strictement interdit!!! voyons papillon!!!!!!!!!!!!!!! :-S

papillon (28) répond Posté le 05-12-2010 à 19:17
Un grand bravo Cec06 :-q je n'aurai pas osé car la farine intégrale est lourde, une brioche ce doit être léger, moi qui était la championne des viennoiseries mrrrrrrr.... je vais quand même essayer ta recette ;)

cec06 (Nice, 06) répond Posté le 05-12-2010 à 15:11
Ca y est j'ai fait le test...mes premiers Manala Montignaco-bio en machine à pain:
450g de farine intégrale T170, 50g de poudre d'amande, 3 blancs d'œufs, 150g de lait d'amande, 25g de fructose, 10g de sel, 1 sachet de levure de boulanger déshydratée, 100g de purée d'amandes blanches. Former de petit bonhomme et cuire à four chaud 10mn.
Franchement le résultat est beaucoup mieux que ce que je pensais!! Il est vrai que l'on dirait plus un bon pain complet qu'une brioche mais la prochaine fois je rajoute des abricots secs dans la pâte pour la sucrer un peu plus. A refaire pour la saint nicolas l'année prochaine mais surtout à refaire sous forme de petits pains...

papillon (28) répond Posté le 05-12-2010 à 00:17
tu mets de la farine T65 ; *-:) en mangeant une pomme avant de manger une viennoiserie donc ta brioche, cela compense, je le fait ça marche. :P ;)