En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

le chou-fleur ...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Galatea40 (43) Posté le 20-01-2010 à 17:28

Bonjour à tous,
J'ai commencé la méthode lundi et j'avoue que je ne sais pas comment accommoder le chou-fleur. Je n'ai pas trouvé de recette sur le site alors je me disais que l'un d'entre vous avait peut-être des idées.
Merci d'avance.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-10-2013 à 13:30
Ces remplacements sont corrects mais limitez les carottes cuites en repas PL.

Je vous invite aussi à consulter le tableau des équivalences.

monange26 (saint priest, 07) répond Posté le 07-10-2013 à 20:22
Bonjour:

pas de chou fleur pour moi, donc j'ai mangé des lentilles carottes et du poisson.
mais c'est vrai que j'ai ds questions, par exemple les litchis ,c'est pas la saison par quoi vous les avez remplacé? J'ai pris une poire.;;;;

nath2b34 (borgo, 20) répond Posté le 06-10-2013 à 17:06
Bonjour...je commence demain et je n'ai pas trouve de choux fleur "potable " et plus rien en congele par quoi pourrais je le remplacer??!

laurent (lyon, 69) répond Posté le 28-01-2010 à 18:59
et oui !

pour la crème de soja, j'avais moi aussi un gros a priori négatif.
Mais Sybille m'as assuré que l'on s'y trompais.
Et effectivement elle à raison. Cette crème est parfaite en cuisine, elle apporte onctuosité et moelleux.

Un conseil : tester plusieurs marques :
par exemple celle de Bjorg est très épaisse, alors que la SuperU de base est plus liquide. J'aime mieux le rendu liquide la plupart du temps.

J'ai aussi découvert la crème d'amande (ou lait d'amande plutôt). Parfaite pour déglacer en fin de cuisson.
Et surtout qui permet de faire des sauces froides (je n'aimes pas le gout du soja froid), genre sauces salades ou fausse crème anglaise sucrées.

Galatea40 (43) répond Posté le 23-01-2010 à 13:31
Bonjour Laurent,
Merci pour ta réponse. Je l'ai fait en gratin avec de la crème au soja que je découvrais et j'ai trouvé ça très bon. J'avais quelques idées préconçues concernant cette crème et j'ai été agréablement surprise; ça va faciliter les choses !!
Je vous souhaite un bon week-end à tous

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-01-2010 à 19:50
recette 1 : gratin
- 20 min à la vapeur (coupé en fleurettes)
- mettre dans un plat à gratin
- ajouter crème de soja, ail, sel poivre et muscade
- parsemer de gruyère rapé
- au four

recette 2
- en couscous (vois dans le forum)

recette 3 : à la chinoise
- découper en fleurettes
- chauffer un WOK au maxi ou une grande poele avec un peu d'huile
- ajouter oignons, ou poivrons
- faire sauter en remuant sans cesse 20 min environ
- ajouter sauce soja et piments

recette 4 : en salade
- couper en assez petit (comme une brunoise)
- cuire à la vapeur mais la gardé un peu croquant
- sel, poivre, citron et herbes fraîches
- oublier au frigo une nuit

Galatea40 (43) répond Posté le 20-01-2010 à 19:55
J'ai eu ma réponse : pas de mail le mercredi . Problème réglé.


Galatea40 (43) répond Posté le 20-01-2010 à 19:22
Merci beaucoup pour ton aide Minouchette. J'avoue que je ne savais pas trop comment le cuisiner. Je me suis imposée des régimes tellement draconiens que j'ai du mal à y associer le mot "gratin" .
Je pense que c'est ce que je vais faire.
Une petite question qui n'a rien à voir avec le chou-fleur. T'est-il déjà arrivé de ne pas recevoir ta fiche du jour ? Parce que c'est mon cas aujourd'hui (au bout de 2 jours ... ça commence bien !)
En tout cas, je te remercie de m'avoir répondu.

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 20-01-2010 à 18:42
galatea ton choux fleur dabord vapeur apres saute a la poele avec des lardons au menu pl avec gruyere ou pas ou en gratin avec sojacreme cuisine plus du gruyere ou conte et tu hummmmm pour les menus Gp tu peux en faire une soupe avec deux vache qui ri leithg et tu mixes ou en salade encore croquant avec vineigrette au yaourth 0% MOUTARDE HERBESvoila quelques idees j espere que j aie pu t aider un peu minouchette

  • 1