En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

legumes grillés ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par antares09 (Greoux les bains, 04) Posté le 04-06-2013 à 16:17

c'est çà dire? au bbq? au grill du four ?
pouvez vous me donner une recette s'il vous plait? Merci!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 20-06-2013 à 17:21
Merci pour les conseils, j'hésitais à faire des recettes, sachant combien l'aubergine pompait d'huile... anne-marie.

Constanza_3 (Marcq-en-Baroeul, 59) répond Posté le 08-06-2013 à 06:54
Bonsoir,
Moi je fais comme Frison (légumes tranchés sur toute leur longueur) et je graisse très légèrement au pinceau. Je crois qu'avec une cuillère à soupe (y compris graissage de la plaque), je fais des légumes grillés pour 4 personnes.
Je n'huile pas les légumes sur le côté qui sera en contact avec la plaque. Une fois que j'ai huilée la plaque, je rajoute 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique dans l'huile qui reste et badigeonne les légumes sur le côté exposé. Je sale et hop sous le grill. Hyper rapide à faire et vraiment bon.

frison60 (Margny-lès-compiègne, 60) répond Posté le 07-06-2013 à 20:44
Bonsoir,
Pour ma part, je coupe les courgettes et les aubergines sur toute leur longueur en fines lamelles, après les avoir lavées et légèrement épluchées(une épluchure sur deux avec l'économe), je les dispose sur mon grill de four sur du papier cuisson et les aromatise d'herbes: thym, romarin et piment d'Espelette à 180° pendant 15mn, si c'est un peu sec, un léger filet d'huile olive, mais pas plus et c'est un délice!

ClaireDoray (, ) répond Posté le 06-06-2013 à 15:38
Antares, je vous invite à bien remplir votre carnet minceur et à demander à l'équipe diététique de commenter vos menus. Nous pourrons ainsi analyser vos repas et vous aider au mieux à déclencher votre perte de poids !

antares09 (Greoux les bains, 04) répond Posté le 06-06-2013 à 08:32
Merci Claire! j'ai regardé les repas types de bonus et je commence à comprendre.. :)

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 05-06-2013 à 19:08
Non, pas de gras du tout le soir sauf si la perte de poids est bien enclenchée, alors là, on peut mettre un filet d'huile d'olive le soir. Ce n'est pas mon cas actyellement :(

antares09 (Greoux les bains, 04) répond Posté le 04-06-2013 à 21:14
Merci pour les conseils , mais pas gras du tout? meme avec les legumes?

claire-viv (Gif sur Yvette, 91) répond Posté le 04-06-2013 à 18:50
Pour ma part, je coupe les aubergines en dés, je les fais dorer dans une poele antiadhésive san gras, je les sale, j'ajoute un peu de piment d'espelette un peu d'eau et je couvre puis quand l'eau est évaporéée, je redore un peu et j'ajoute du persil haché.
Pour les courgettes pareil;
Tu peux aussi les dorer à sec en grandes tranches et les mettre dans un plat à gratin en alternant aubergines et ou courgettes, tomates ou coulis de tomates sel poivre, herbes de provence . Cuire.
Comme il n'y a pas de gras cela peut remplacer les légumes grillés !

  • 1