En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

GLACE AU CAFE.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KATE08 Posté le 05-08-2013 à 14:39

je me suis fait une glace au café, je ne vous dis pas, un délice i
Mélanger 400g de tofu soyeux à 150 g de fructose, ou de sucre de coco (ce que j'ai pris) ou sirop d' agave et ajouter une demi-tasse de café très fort. Faire prendre en sorbetière ou si vous n' en avez pas, mettre au congélateur en remuant régulièrement avec une fourchette pour éviter les paillettes de glace.
On peut également la faire avec du chocolat à + 70% , du caramel, de la vanille, ou avec des fruits.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-08-2013 à 12:59
Super, ça a l'air excellent :P

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 08-08-2013 à 21:56

On va attendre avec impatience!



KATE08 répond Posté le 08-08-2013 à 20:14
Merci Sybille. J'ai fait ce matin du pralin maison. Dans une poêle, je fais caraméliser 100g d' amandes, 100g de noisettes avec 50 g environ de fructose et 2 cuil à soupe d' eau. Je remue, et quand le caramel est d'un beau blond, je verse le tout sur un papier cuisson et j' attends que ça refroidisse. Quand c'est froid et bien durci, je pose une nouvelle feuille de cuisson dessus et je tape avec un petit marteau pour casser le tout, ceci afin de pouvoir passer au mixer plus facilement et réduire le tout en poudre. Vous obtenez un pralin maison bien meilleur que celui que vous achetez et au fructose, donc compatible avec la méthode. On peut l' utiliser pour des glaces, pour le fond d'un gâteau recouvert d'une mousse au chocolat, ce qui donne un croquant incomparable. . Je ne peux pas mettre de photos pour l' instant car mon appareil est en réparation, mais dès qu'il rentre je referai avec des illustrations.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 08-08-2013 à 11:17
Merci pour tous ces bons conseils ! :D

KATE08 répond Posté le 07-08-2013 à 20:09
Merci les filles. On peut faire également les glaces avec une crème anglaise sucrée au fructose ou au sucre de coco, en ajoutant de la crème fraiche légère une fois refroidie. On y met du café, du pralin, des fruits mixés et on passe en sorbetière. , cette glace est vraiment onctueuse. Je fais des essais en ce moment.
Je fais mon tofu soyeux avec du "lait " de soja auquel j' ajoute du nigari. Bien laisser égoutter, c'est excellent et c'est bien pour celles qui n' en trouvent as. (on peut remplacer le nigari par du vinaigre blanc ou du jus de citron).

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 07-08-2013 à 18:49

Le tofu soyeux est excellent pour les glaces!
Pour les crèmes, les gâteaux aussi!

Merci Kate! Dépose ta recette sur le site.


ClaireDoray (, ) répond Posté le 07-08-2013 à 10:59
Vos recettes ont l'air SU.CCU.LEN.TES ! Bravo !!

Vous pouvez proposer toutes vos très bonnes recettes via la rubrique "recettes" de votre programme Montignac. Une fois validée par Sybille ou par moi-même, votre recette sera publiée sur le programme ;)

janou-9 (Nîmes, 30) répond Posté le 06-08-2013 à 02:48

Un vrai délice !

Je vais essayé avec des framboises.


Biz

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 05-08-2013 à 20:44

bonne idée et merci Kate pour ces infos.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 05-08-2013 à 19:19

je vais essayer d'en faire .....bonne idée merci kate
@+