En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Sablés façon BN

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par KATE08 Posté le 30-09-2013 à 20:24

J'ai fait des "BN" pour mes petits-enfants qui viennent demain. Je les ai fourrés avec du Nutignac? Je les ai goûtés et c'est plutôt une réussite.
Là ils sont prêts à être dégustés.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 17-03-2014 à 10:10
à ZAZA ♥♥♥♥♥♥♥♥

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-03-2014 à 01:22
♥♥ :) petits sablés façon kate , fourrés confiture allégée de framboise et portés à ma petite maman et j'ai bien pensé à toi ma kate

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 28-02-2014 à 08:24
zaza :-q :-q :-q :-q :-q

zaza_14000 (14) répond Posté le 28-02-2014 à 05:35
je confirme ;)

MAMICHOU_17 (paris, 75) répond Posté le 20-02-2014 à 17:32
hummmmmmm Kate je rêve suis trop gourmande :)

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 13-02-2014 à 22:39

Bonsoir Ceriseetgriotte,
dimanche j'ai réalisée une tarte aux pommes je l'ai trouvée fameuse mais je l'ai faite peut être un peu trop cuire mais elle n'a pas eu grand succés de la part de mon entourage alors j'en ai mis au congel
RIRIMUMUJUJU

RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 08-02-2014 à 17:35
Merci cerieetgriotte, j'ai bien pris note de tes sites et je court dans ma cuisine pour faire une bonne tarte aux pommes pour demain je t'en dirais plus lundi à bientôt
ririmumujuju

zaza_14000 (14) répond Posté le 08-02-2014 à 16:40
ah "le chant des cerises agitées" je confirme ;-)) humour et tendresse des recettes j'en viens ! merci merci ceriseetgriotte

incroyable cette facon de remplacer ces bons vieux oeufs par des compotes vinaigre de cidre et et bicarbonate alimentaire !!je vais essayer tout de même par simple curiosité juré promis

mais perso je préfère oublier les bonnes recettes facon anciennes et riches en IG ++ ou facon bio ou IG bas , pake je suis trop trop gourmande et je ne veux plus saliver et trouver comment remplacer par moins mauvais pour ma santé, j'essaie juste d'être moins gourmande

si bien que je fais très très simple , juste une tarte pate achetée commerce;-( et fruits sans rien d'autre que leur propre jus, je ne rajoute rien , avec la pate brisée cela donne du gateau un peu frustre un peu frugal genre moyen âge , mais on s'y fait fort bien et même on en redemande , moi j'adore çà maintenant ,
mais bon je fais çà une fois ou deux fois par mois si j'ai des invités ;-)) la gourmandise m'a perdue et fait prendre 18 KGS et je m'en suis sortie , avec MM d'ailleurs , passée du 54 fillette à un petit 40 , donc je garde ;-)) depuis je veille au grain je suis TRES prudente e ;-) j'évite les tentations,et je cuisine peu bon mais toujours frugal et simple , tout çà n'est aps antinomique . Je donnais juste mon ressenti mais quand je vous lis évidement ç'est comme manger un bon gâteau plein de bonne humeur :) merci et bonne route à toutes et tous, et bises à celles que je connais bien Kate et Ceriseetgriotte


ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 08-02-2014 à 11:44

Ririmumujuju,

Bonne nouvelle tu peux réaliser tes fond de tartes avec cette recette. Tu peux même y rajouter des arômes.

Pour te faire plaisir , faire des desserts pour tout le monde , tout en suivant la méthode MM, il te suffit de bien suivre les 2 types de repas.

Au début, je cuisinais avec prés de moi la liste des index glycémiques (outils / bonus) et "les 2 types de repas dans la méthode Montignac"; Tu prends tes anciennes recettes et tu changes les ingrédients pour en faire une recette adaptées à la MM.

Mopi ,qui es sur le site, à développé une application pour smartphone pour trouver les indices glycémiques des aliments. Interpelle le , il t'expliquera comment la trouver.

Quelques astuces:

Pour remplacer des oeufs pour des biscuits, tartes, gâteaux:
-de la compote,
-de la crème de soja
-1 c à café de vinaigre de cidre + 1 c à café de bicarbonate alimentaire
-Seulement les blancs

Va sur le site de Marie Chioca , ses recettes sont à indices glycémiques bas mais à modifier pour la phase 1 de la méthode Montignac

http://mariechioca.canalblog.com/

Sur ce site aussi , Antigone, elle est végétalienne et crudivore, les astuces des œufs viennent de son site.

http://antigonexxi.com/categorymangeons-2/

ou encore ce blog gentiment intitulé " le chant des cerises agitées", tu peux t'inspirer des ses recettes et de son humour.

http://lechantdescerisesagites.blogspot.fr/

Et......toujours avoir sous la main: crème de soja, farine d'orge mondé, sirop d'agave, sucre de fleur de coco, compote, huile végétale, chocolat à 72% ou 85% de cacao.

Lis les post d'Amidaleia sur le forum recettes Montignac, elle est pâtissière de formation, je te laisse le lien pour une recette de tarte au citron à tomber par terre.

http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=217864

Voili, voilou, à tes fourneaux


RIRIMUMUJUJU (BORDEAUX, 33) répond Posté le 07-02-2014 à 21:31
Bonsoir ceriseetgriotte, merci pour tes précisions pour cette recette que je réaliserai avec ton nutignac, cette base peut- elle me servir de fond de tarte? Quand penses tu? As tu un blog pour connaitre plus tes recettes tu as des idées très intéressantes qui me plaisent biens, d'ailleurs vous êtes nombreuses à avoir des idées géniales mais je t'avoue que je suis le programme depuis 1mois , j'aime énormément cuisiner mais comparer à avant j'ai un peu peur de me laisser envahir par de trop nombreux choix de produits tolérés et de me laisser trop aller vers des excés , chose qui m'est déjà arrivé et qui s'est toujours conclu par des échecs, donc à ce jour je vais me faire plaisir de temps en temps en faisant quelques recettes mais je reste prudente à bientôt
RIRIMUMUJUJU