En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

farine de soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par isabelle-sport (Le havre, 76) Posté le 28-09-2013 à 18:48

Bonjour à tous et à toutes, je viens d'acheter de la farine de soja pour les recettes mais je n'en trouve pas beaucoup en revanche je trouve des recettes avec de la farine de pois chiches est ce que l'on peut remplacer la farine de pois chiche par de la farine de soja qui est à IG plus bas???? Merci de vos réponses et si vous avez des recettes je prends............
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 06-11-2013 à 14:24
C'est tout à fait possible de mettre 30% de farine de soja avec 70% de farine de kamut intégral ou de farine de pois chiche.

ascheri (montfermeil, 93) répond Posté le 31-10-2013 à 09:28
Peux on mettre 30% de farine de soja et avec le reste de farine de kumut ou pois chiches ou bien on remplace integralement par de la farine de kumut?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 01-10-2013 à 11:19
Généralement, on intègre la farine de soja à hauteur de 10 à 30% maximum du poids total des farines.

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 28-09-2013 à 19:13
;) Merci KATE mais en fait je me suis mal exprimée, je sais que la farine de soja est à IG bas mais je voulais savoir si on peut remplacer dans les recettes proposées de la farine de soja quand c'est par exemple de la farine de pois chiche ou autre :^>

KATE08 répond Posté le 28-09-2013 à 19:08
Mille excuses, c'est dans Outils et Index glycémiques qu'il faut aller d' abord, lorsque tu te trouves dans ta session. Bonnes recherches.

KATE08 répond Posté le 28-09-2013 à 19:07
Bonsoir, tu regardes dans BONUS - INDEX GLYCEMIQUES - F comme farines et tu trouveras les IG des farines concernées. Elles sont presque aussi basses l' une que l' autre.

  • 1