En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

riz complet

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par isabelle-sport (Le havre, 76) Posté le 28-09-2013 à 19:16

j'ai mangé cette semaine des spaghettis complètes et j'ai adoré, car pour moi le même gout que les normales. Donc j'ai acheté du riz complet pour changer du riz basmati pouvez vous me dire si l'IG est élevé ou non car dans le tableau des IG je ne l'ai pas trouvé.....
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 25-10-2013 à 18:39
Isabelle,

Le riz basmatin, c'est GP, donc pas de matière grasse. Lait écremé et pas jaune d'oeuf!

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 25-10-2013 à 17:51
Hummmm je me régale d'avance car j'adore le riz au lait j'en faisais souvent avant surtout pour mes gars mais je peux mettre du lait 1/2 écrémé ??? :P et je peux mettre aussi un jaune d'œuf??? C'est ma recette habituelle ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-10-2013 à 16:17
Tout à fait Isabelle !
Avec un peu de graines de gousses de vanille :D

isabelle-sport (Le havre, 76) répond Posté le 24-10-2013 à 18:50
Riz au lait avec du basmati? :D

ClaireDoray (, ) répond Posté le 23-10-2013 à 12:20
Bonne nouvelle : vous pouvez parfaitement manger du riz basmati traditionnel en repas de type GP, donc le soir. Et pourquoi pas en faire un riz au lait avec du lait écrémé et avec du fructose ? :)

Chebel40 (Montpellier, 34) répond Posté le 20-10-2013 à 17:31
Bonjour
moi je n'ai pas eu du riz dans ma liste de course de la première semaine. le fait est que j'adore trop manger du riz. Le riz basmati fera t-il donc l'affaire, car j'aime peu la texture du riz complet .


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-10-2013 à 18:13
Le riz complet est un peu plus riche sur le plan nutritionnel ;)

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 01-10-2013 à 11:28
Coucou Isabelle, c'est marrant, j'ai aussi acheté du riz complet pour la première fois hier ! Bon à vrai dire, au moment où je l'ai acheté, j'étais à peu près sûre que l'IG était plus bas que pour du riz basmati "classique", et je viens de constater que ça n'est pas le cas haha :)
Du coup, est-ce que ça a un intérêt important de le consommer complet ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 01-10-2013 à 11:15
Je vous confirme l'IG de 50 pour le riz complet.
Si vous prenez du riz basmati complet, l'IG passe à 45.

Vous trouverez plus facilement du riz noir sauvage en magasin Bio.

Cissie_B (La Garenne Colombes, 92) répond Posté le 28-09-2013 à 19:48
Bonjour Isabelle !

Il me semblait avoir vu que le riz complet avait un IG de 50, mais que le meilleur était le riz sauvage, avec un IG de 35. Depuis, je cherche du riz sauvage mais je ne trouve que des mélanges de 3 riz, dont du riz sauvage... Mais ça devrait s'arranger la semaine prochaine car je vais dans un magasin plus grand :)

  • 1